besoin d'information sur CIV
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je voudrais relancer l’expérience de la CIV la dernière fois cela c'est terminé par un echec mais avec du positif.
sur 5 flacon un seul contaminé et sur les 4 tout à germé.
Quel type de flacon utilisé pour le semis car le milieu à finit par disparaitre au bout de 6 mois.
Dans quel conditions placer les flacons en germination.
la je suis à la recherche de graines pour retenter si quelqu'un à ça en stock
Je voudrais relancer l’expérience de la CIV la dernière fois cela c'est terminé par un echec mais avec du positif.
sur 5 flacon un seul contaminé et sur les 4 tout à germé.
Quel type de flacon utilisé pour le semis car le milieu à finit par disparaitre au bout de 6 mois.
Dans quel conditions placer les flacons en germination.
la je suis à la recherche de graines pour retenter si quelqu'un à ça en stock
lystero- Messages : 838
Re: besoin d'information sur CIV
Bonjour donne moi ton adresse en MP ,stp, je t envoie des graines
______________________________________________________________________________________________________________________________
WWW kallipso.fr
personne pour me répondre sur mes questions?
Pour semer j'utilise des boites de Pétri en plastique, que je ferme hermétiquement avec du Parafilm.
Ils sont placés sous néon blanc, tout bêtement!!
Ils sont placés sous néon blanc, tout bêtement!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
Bonjour,
Je n'aime pas trop le plastique, aussi j’utilise des pots en verre avec joint. Genre pots pour conserves. J'en ai trouvé qui sont plats et ayant une surface qui me convient. Pour le milieu de culture je mets environ un centimètre et demi. J'en ai de préparé, 5 mois, en attente de semis... ils sont toujours en bon état.
Semis et repiquage dans une " glove-box " de ma fabrication.
Comme chez moi c'est une maison ancienne, avec chauffage un peu disparate, j'ai fait une mini serre dans laquelle je maintiens 20°/22° et un néon dessus.
Ne pas oublier de changer le milieu de culture lors du repiquage.
Bon j'ai bien conscience que ma procédure n'est valable que pour quelques pots et non pour une production plus intense.
Je reste à votre disposition.
JL.
Je n'aime pas trop le plastique, aussi j’utilise des pots en verre avec joint. Genre pots pour conserves. J'en ai trouvé qui sont plats et ayant une surface qui me convient. Pour le milieu de culture je mets environ un centimètre et demi. J'en ai de préparé, 5 mois, en attente de semis... ils sont toujours en bon état.
Semis et repiquage dans une " glove-box " de ma fabrication.
Comme chez moi c'est une maison ancienne, avec chauffage un peu disparate, j'ai fait une mini serre dans laquelle je maintiens 20°/22° et un néon dessus.
Ne pas oublier de changer le milieu de culture lors du repiquage.
Bon j'ai bien conscience que ma procédure n'est valable que pour quelques pots et non pour une production plus intense.
Je reste à votre disposition.
JL.
JLCB.
Dracula18- Messages : 32
JLCB.
j'ai du utilisé le mauvais type de pot le milieu à séchè il doit pas avoir d'échange d'air?
dracula pour les pots à confitures que tu utilises le couvercle est juste visé dessus. Par contre l'idée du pot à joint c'est pas con
Bonsoir, oui tout à fait.... mais disons que c'est la progression de mon expérience...
J'avais commencé par ceux là, puis j'ai constaté que pour la lumière c’était pas top. Mais comme ils n'étaient pas contaminés
je les ai laissés, 1 a bien poussé les autres sont plus "paresseux".
L'autre fournée est dans ces pots plus transparents.
Pour la prochaine, je prévois des pots, du même genre mais d'un diamètre un peu plus grand et des joints plus faciles à trouver.
Cordialement.
J'avais commencé par ceux là, puis j'ai constaté que pour la lumière c’était pas top. Mais comme ils n'étaient pas contaminés
je les ai laissés, 1 a bien poussé les autres sont plus "paresseux".
L'autre fournée est dans ces pots plus transparents.
Pour la prochaine, je prévois des pots, du même genre mais d'un diamètre un peu plus grand et des joints plus faciles à trouver.
Cordialement.
JLCB.
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Culture in vitro - Semis
Page 1 sur 1