Lycaste Lourenties (Lycaste occulta x Lycaste candida)
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Anguloa, Lycaste, Bifrenaria, Neomoorea, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria et autres Bifrenariinae / Lycastinae / Maxillariinae
Page 1 sur 1
Lycaste Lourenties (Lycaste occulta x Lycaste candida)
Ce croisement a été réalisé par Pierre Bertaux (ancien responsable des orchidées aux Jardin du Luxembourg, et détenteur de la collection nationale de Lycastes) c'est la Canopée qui les cultive.
C'est un cadeau d'amis de l'été dernier et je suis très fière de sa floraison!
un petit escargot est passé par là mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous la montrer de près
Elle demande une température minimale de 12°C environ, avec une luminosité moyenne. L'été, la température peut monter jusqu'à 28 ° C ou parfois plus sans que cela ne la perturbe.
En période de croissance, ne pas laisser le substrat sécher complètement et ne pas oublier l'engrais jusqu'à l'obtention d'un pseudobulbe mur, à ce moment là, ralentir les arrosages, puis l'hiver lui donner une période de repos, elle peut perd ses feuilles.
C'est un cadeau d'amis de l'été dernier et je suis très fière de sa floraison!
un petit escargot est passé par là mais je n'ai pas résisté au plaisir de vous la montrer de près
Elle demande une température minimale de 12°C environ, avec une luminosité moyenne. L'été, la température peut monter jusqu'à 28 ° C ou parfois plus sans que cela ne la perturbe.
En période de croissance, ne pas laisser le substrat sécher complètement et ne pas oublier l'engrais jusqu'à l'obtention d'un pseudobulbe mur, à ce moment là, ralentir les arrosages, puis l'hiver lui donner une période de repos, elle peut perd ses feuilles.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Bisous Christine
joch- Messages : 639
Re: Lycaste Lourenties (Lycaste occulta x Lycaste candida)
Couleur très sympa pour cette jolie fleur !!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7910