grilles pour poser les pots
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Questions sur les serres, orchidariums, supports de culture divers
Page 1 sur 1
grilles pour poser les pots
Bonjour,
Je recherche des solutions pour aménager la serre, et en particulier pour poser des grilles horizontales à petites mailles (3-4cm de diamètre maxi) qui accueilleront les pots. ça doit être assez rigide pour ne pas se déformer, résistant à la corrosion (alu, inox, galva à la rigueur mais ça dure moins longtemps, plastique...). le but aussi c'est que ce soit à la fois pas trop moche (je vais virer les affreuses tables de culture grises) et que l'air puisse bien circuler par dessous (c'est pas le cas pour le moment, et en plus les racines des épiphytes pourront pendouiller dans le vide sous les grilles à la recherche de fraicheur vers le sol)
J'ai déjà trouvé ça grâce à un ami qui m'a donné l'idée en faisant ça dans sa serre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le truc c'est qu'il y a un geotextile dessous et j'aurais préféré rien
si vous avez d'autres produits à me proposer et où se fournir aussi je suis preneur. en sachant que mes moyens sont limités
merci!
Je recherche des solutions pour aménager la serre, et en particulier pour poser des grilles horizontales à petites mailles (3-4cm de diamètre maxi) qui accueilleront les pots. ça doit être assez rigide pour ne pas se déformer, résistant à la corrosion (alu, inox, galva à la rigueur mais ça dure moins longtemps, plastique...). le but aussi c'est que ce soit à la fois pas trop moche (je vais virer les affreuses tables de culture grises) et que l'air puisse bien circuler par dessous (c'est pas le cas pour le moment, et en plus les racines des épiphytes pourront pendouiller dans le vide sous les grilles à la recherche de fraicheur vers le sol)
J'ai déjà trouvé ça grâce à un ami qui m'a donné l'idée en faisant ça dans sa serre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le truc c'est qu'il y a un geotextile dessous et j'aurais préféré rien
si vous avez d'autres produits à me proposer et où se fournir aussi je suis preneur. en sachant que mes moyens sont limités
merci!
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Re: grilles pour poser les pots
Il existe des grillages soudés très costauds (chez les fabricants de grillage), c'est pas donné ... il doit bien y avoir des vendeurs par chez toi ?
Près de chez moi il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on ne voit pas ce qui m'intéresse (dommage !) mais ce sont des plaques de grillage avec des mailles de 4x4 en galva.
Près de chez moi il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on ne voit pas ce qui m'intéresse (dommage !) mais ce sont des plaques de grillage avec des mailles de 4x4 en galva.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
j'ai ce grillage de clôture c'est bien
JYL
JYL
Jean-Yves
JYL- Messages : 1312
Au final, je vais opter pour du grillage semi-rigide en galva à mailles 25x25mm qui sera fixé sur des lambourdes (30x60mm) en bois classe 4 espacées de 35cm. Le rebord de tablette sera en zinc de 16,5cm de haut, pour éviter la chute des plantes. je vais déjà faire un côté comme ça pour voir si ça tient la route au niveau pratique (si le grillage n'est pas trop instable pour les pots, il faut qu'il soit bien tendu)
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551