Masdevellia ignea
+6
sarah13
dryas
Cryptopus
loulou59143
lepetitmartien
Maryse 81
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Masdevallia
Page 1 sur 1
Masdevellia ignea
Achat à Prangins début mars et toujours en pleine forme
J'adore la couleur mon APN beaucoup moins
J'adore la couleur mon APN beaucoup moins
Maryse 81- Messages : 6018
Re: Masdevellia ignea
tout à fait le fond est orange avec des "nervures" plus rouges et un aspect duveteux.
1000 fois plus beau que sur la photo
1000 fois plus beau que sur la photo
Oui c'est sous-ex, mais il y aura bien un petit coup de soleil qui lui rendra justice, il est tout beau. :)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
L'est super beau ce truc j'aurais du sucomber quand j'en ai eu l'occasion
Invité- Invité
félicitation elle est vraiment très belle cette fleur j'aime bien sa couleur et sa forme
loulou59143- Messages : 9
Ben non c'est fini terminé yen a pu !Bart a écrit:L'est super beau ce truc j'aurais du sucomber quand j'en ai eu l'occasion
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
En même temps, je l'ai acheté en fleurs, je n'ai pas vraiment de mérite sauf celui de le garder en vie pour l'instant
J'ai longtemps hésité à le prendre mais Daniel Page m'a dit que si je pouvais lui offrir un environnement tempéré froid pour le faire refleurir genre 8°C, j'y arriverais, alors j'ai craqué car il est trop beau
J'ai longtemps hésité à le prendre mais Daniel Page m'a dit que si je pouvais lui offrir un environnement tempéré froid pour le faire refleurir genre 8°C, j'y arriverais, alors j'ai craqué car il est trop beau
Ca m'étonnerait, ou pour quelques mois...je verrai si jamais je change d'avis, j'ai les coordonnées du tentateurlepetitmartien a écrit:Ben non c'est fini terminé yen a pu !Bart a écrit:L'est super beau ce truc j'aurais du sucomber quand j'en ai eu l'occasion
Invité- Invité
Très belle fleur !
Sarah
sarah13- Messages : 200
Virgile- Messages : 1716
C'est une splendeur mais c'est cet été qu'il risque de souffrir dans le Tarn...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Oh que c'est beau, j'adore!!!
Juju-Julian
jujuorchids- Messages : 484
merci pour lui
pour l'été, je prévois de le mettre au nord à l'ombre, sur des tissus humides, si ça suffit pas je lui metterais la clim
pour l'été, je prévois de le mettre au nord à l'ombre, sur des tissus humides, si ça suffit pas je lui metterais la clim
Qu'est ce que j'aimerai pouvoir cultiver une belle fleur comme cela ! Bravo !
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Masdevallia
Page 1 sur 1