Epigenium lyonii
+4
Plessis
Lotoise
Fab
claude44
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Bulbophyllum (alliés) : Monomeria, Trias etc.
Page 1 sur 1
Epigenium lyonii
Première floraison pour cette plante acheté chez Orchids & More.

claude44-
Re: Epigenium lyonii
Bravo et respect. C'est pas un facile, surtout à produire des racines.
Comment le gères tu? Depuis combien de temps tu l'as?
Fab-
Fab a écrit:Bravo et respect. C'est pas un facile, surtout à produire des racines.
Je possède la plante depuis peu (achat du mois de mars de cette année) donc je n'ai aucun recul pour donner des conseils de culture.
En fait j'ai acheté 2 plantes, l'une fleurit (2 hampes) l'autre pas, mais toutes les deux ont émis de nouvelles racines et leur nouvelle pousse est devenue mature; chacune a produit un nouveau pseudobulbe nettement plus petit que les précédents.
Chaque plante est montée sur une colonne grillagée en plastique emplie de sphaigne légèrement tassée, maintenue constamment humide sans être détrempée, mise en pleine lumière près du toit de la serre (ombrage 55%). Pour le moment tout se passe bien…… Attendons un peu pour voir l'évolution.
claude44-
Sympa, la floraison !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Bravo
C'est très beau,le mien ne veut rien savoir pour l'instant!mais il a tout de même poussé en 14 mois...
Plessis-
j'en ai vu chez msb à vendre il est vraiment de culture difficile? car cette espèce m'intéresse. Et pour le genre en génèrale?
en tout cas belle floraison
en tout cas belle floraison
lystero-
J'adore c'est totalement les couleurs et formes que j'aime !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
C'est très beau en effet !
louli-
J'adore !!!
johann47-
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Bulbophyllum (alliés) : Monomeria, Trias etc.
Page 1 sur 1