Renantanda Christie Low
+2
JYL
louli
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1
Renantanda Christie Low
Première floraison, plante achetée voici 2 ans. Mon appareil photo ne rend pas bien le rouge, malgré tous les réglages que je peux faire.... Il a un très beau rouge chaud, et a l'air de vouloir fleurir longtemps à voir la tige qui ne cesse de s'allonger.

______________________________________________________________________________________________________________________________
louli-
Re: Renantanda Christie Low
superbe
j'ai craqué dernièrement aussi pour des vandas rouge hybrides histoire de mettre un peu de couleur dans ma serre

j'ai craqué dernièrement aussi pour des vandas rouge hybrides histoire de mettre un peu de couleur dans ma serre
______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean-Yves
JYL-
En effet, cela en jette !

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Magnifique! 

Les Accros du jardin - Les Orchidophiles de Montréal
Printemps 2021 dans mon jardin!

Cloodie-
J'aime bien les botaniques, mais de temps en temps, un hybride bien coloré, ça fait un bel effet.
louli-
Belles fleurs
J'aime beaucoup les Renantheras pour leur couleur rouge, ce croisement est une belle reussite
Tu l'as eu chez quel producteur ?

J'aime beaucoup les Renantheras pour leur couleur rouge, ce croisement est une belle reussite
Tu l'as eu chez quel producteur ?
Dams10-
Très sympa ce croisement Renanthera x Vanda que je ne connaissais pas.
Il a pris le meilleur de chaque genre : la forme des fleurs plutôt Vanda et ce si beau rouge de certains Renanthera.
Super acquisition
.
Il a pris le meilleur de chaque genre : la forme des fleurs plutôt Vanda et ce si beau rouge de certains Renanthera.
Super acquisition

Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Acheté voici deux ans chez O&M. Avec le nom de genre Kagawara. La forme est plutôt vanda, mais moins grande que beaucoup d'hybrides.
louli-
louli a écrit:Acheté voici deux ans chez O&M. Avec le nom de genre Kagawara. La forme est plutôt vanda, mais moins grande que beaucoup d'hybrides.
Bien joué, tout à fait exact. Rare que soient suivis les changements de nom dans les genres intergénériques chez nous les amateurs.

Mais vraiment que O&M vendent (ou vendaient) cette plante des années après encore comme Kagawara m'échappe. Le changement de nom vers Renantanda date vraiment de bien plus que 2 ans..... !
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Il a en effet vanda curvifolia dans ses ancêtres, dont il a d'ailleurs gardé la texture des feuilles succulentes.
louli-

» Renantanda Sunrise
» Renantanda Lina Sea
» Renantanda Sunrise
» Renantanda Sunrise
» Renantanda Stevie Boy
» Renantanda Lina Sea
» Renantanda Sunrise
» Renantanda Sunrise
» Renantanda Stevie Boy
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Vanda (dont les ex-Neofinetia et Ascocentrum), Rhynchostylis
Page 1 sur 1