Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dendrophylax lindenii ou sallei

2 participants

Dendrophylax lindenii ou sallei Empty Dendrophylax lindenii ou sallei

Message  oisifml Mer 24 Juil 2019 - 17:12

Je ne sais pas qui est capable de faire la différence entre les deux espèces, si jamais c'est deux espèces séparées.
Les fleurs et les plantes sont quasi pareilles la fleur de sallei serait un peu plus grosse.
Dans le passé beaucoup ont eu des déconvenues avec lindenii une plante qui brusquement pourrit à son apex... on assiste impuissant au pourrissement des racines sur plusieurs semaines. Ce fut mon cas pour plusieurs spécimens achetées en France et aussi petites plantules aux USA .
Je n'ai pas eu ces problèmes avec "saleii" achetées  plantules à un forumien ( 30€ le lot de sept plantes, plus un cadeau qu'un achat à vrai dire)

Les plantes ont poussé vigoureusement en terrarium avec un éclairage LED horticole.
Je les ai depuis fin mai 2017 ...elles ont triplé en taille pour certaines.

quelques photos
Dendrophylax lindenii ou sallei DSCN3698

Dendrophylax lindenii ou sallei DSCN3703

les plantes in situ, j'ai aussi funalis et fawcietti dans ces terrariums.

Dendrophylax lindenii ou sallei DSCN3692

Dendrophylax lindenii ou sallei DSCN3689

Moralité:
déçu du lindenii?  adoptez un sallei.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

christian1957 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dendrophylax lindenii ou sallei Empty Re: Dendrophylax lindenii ou sallei

Message  pacôme Mar 30 Juil 2019 - 9:57

tous ces sallei en circulation viennent d'une capsule collectée en Rép. Dominicaine il y a 4 ans, que j'ai eu la chance de semer :-) et c'est vrai que ces plantules ont l'air d'etre extraordinairement "faciles" à cultiver comparé au lindenii en circulation. Mais la différence vient peut etre aussi du fait que les sallei n'ont pas encore été proliférés (ça commence, maintenant qu'il n'y a plus de graines disponibles), donc une plante = une graine. Les lindenii, que les labo se refilent sous forme de masses proliférées depuis une décennie au moins, sont probablement devenus bcp plus difficiles à cultiver a cause de leur long séjour en conditions artificielles stériles...
pacôme
pacôme
Modérateur

Masculin Messages : 477

http://www.flickr.com/photos/10560736@N04/

Message  oisifml Mar 30 Juil 2019 - 23:37

Je suis bien heureux d'avoir pu bénéficier de ce semis! il est génial, merci pour l'info. Cela explique beaucoup de choses par rapport à des échecs avec lindenii notamment.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
Trumpo
oisifml
oisifml

Masculin Messages : 3953

http://trumpo.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé