Phalaenopsis tetraspis et bellina
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Phalaenopsis tetraspis et bellina
Bonjour
J'ai acheté un tretraspis C1 et un bellina dans du substrat que je pense être de la sphaigne
Dois-je les rempoter sachant que le bellina a une hampe qui ne pousse pas très vite (il l'avait déjà lorsque que je l'ai acheté en mai), peut être est-ce normal, je suis novice dans les phalaenopsis botaniques
Petites photos pour vous montrer
Merci d'avance
Rodolphe
J'ai acheté un tretraspis C1 et un bellina dans du substrat que je pense être de la sphaigne
Dois-je les rempoter sachant que le bellina a une hampe qui ne pousse pas très vite (il l'avait déjà lorsque que je l'ai acheté en mai), peut être est-ce normal, je suis novice dans les phalaenopsis botaniques
Petites photos pour vous montrer
Merci d'avance
Rodolphe
rodolphe- Messages : 45
Re: Phalaenopsis tetraspis et bellina
Il faut savoir arroser en sphaigne ça reste humide trop longtemps chez moi en maison par ex... ton bellina fait la tête ça doit être pour ça que sa hampe n'évolue pas. Je pense que ses racines sont un peu mortes!
Je rempote tout à réception dans mon substrat que je maîtrise, ça évite les problèmes
Je rempote tout à réception dans mon substrat que je maîtrise, ça évite les problèmes
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
C'est ce que je pensais, c'est pour cela que j'ai posé la question et merci pour la réponse
Je peux rempoter maintenant , même avec la hampe
Les racines sont quand même vertes, on peut le voir par transparence
Je pensais mettre ces deux phalaenopsis sur plaque pour les mettre dans mon nouveau terrarium
Je peux rempoter maintenant , même avec la hampe
Les racines sont quand même vertes, on peut le voir par transparence
Je pensais mettre ces deux phalaenopsis sur plaque pour les mettre dans mon nouveau terrarium
Les feuilles basses du bellina sont un peu fripées et claires ce qui me fait penser à une perte de racines.
Si certaines sont encore bien vertes, tant mieux.
Ces 2 Phal peuvent être montés oui, il leur faut assez de lumière et pour le tetraspis, une bonne hygrométrie.
Si certaines sont encore bien vertes, tant mieux.
Ces 2 Phal peuvent être montés oui, il leur faut assez de lumière et pour le tetraspis, une bonne hygrométrie.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
Merci beaucoup
Peut-être manquent-ils de lumière aussi, ils sont derrière ma baie vitrée exposée sud ouest et étant donné la chaleur, elle est fermée tout l'après midi.
Ils passeront dans mon terrarium dès qu'il sera installé avec un éclairage artificiel et brumisation
Peut-être manquent-ils de lumière aussi, ils sont derrière ma baie vitrée exposée sud ouest et étant donné la chaleur, elle est fermée tout l'après midi.
Ils passeront dans mon terrarium dès qu'il sera installé avec un éclairage artificiel et brumisation