Phalaenopsis tetraspis et bellina
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Phalaenopsis tetraspis et bellina
Bonjour
J'ai acheté un tretraspis C1 et un bellina dans du substrat que je pense être de la sphaigne
Dois-je les rempoter sachant que le bellina a une hampe qui ne pousse pas très vite (il l'avait déjà lorsque que je l'ai acheté en mai), peut être est-ce normal, je suis novice dans les phalaenopsis botaniques
Petites photos pour vous montrer
Merci d'avance
Rodolphe
J'ai acheté un tretraspis C1 et un bellina dans du substrat que je pense être de la sphaigne
Dois-je les rempoter sachant que le bellina a une hampe qui ne pousse pas très vite (il l'avait déjà lorsque que je l'ai acheté en mai), peut être est-ce normal, je suis novice dans les phalaenopsis botaniques
Petites photos pour vous montrer
Merci d'avance
Rodolphe
rodolphe- Messages : 45
Re: Phalaenopsis tetraspis et bellina
Il faut savoir arroser en sphaigne ça reste humide trop longtemps chez moi en maison par ex... ton bellina fait la tête ça doit être pour ça que sa hampe n'évolue pas. Je pense que ses racines sont un peu mortes!
Je rempote tout à réception dans mon substrat que je maîtrise, ça évite les problèmes
Je rempote tout à réception dans mon substrat que je maîtrise, ça évite les problèmes
______________________________________________________________________________________________________________________________
Culture en maison, lumière artificielle Led!
Davy- Messages : 1646
C'est ce que je pensais, c'est pour cela que j'ai posé la question et merci pour la réponse
Je peux rempoter maintenant , même avec la hampe
Les racines sont quand même vertes, on peut le voir par transparence
Je pensais mettre ces deux phalaenopsis sur plaque pour les mettre dans mon nouveau terrarium
Je peux rempoter maintenant , même avec la hampe