demande de conseil
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
demande de conseil
bonjour ,
je debute avec les orchidées et j'ai remarqué ceci :
pourriez vous me dire de quoi il sagit merci
je debute avec les orchidées et j'ai remarqué ceci :
pourriez vous me dire de quoi il sagit merci
Dernière édition par eorchids le Sam 18 Mai 2013 - 19:52, édité 1 fois (Raison : édition du lien de la photo)
loetitia- Messages : 10
demande de conseil
bonjour
je debute en orchidées , et j'ai remarqué ceci sur une d'entre elle. je precise qu'elle a deja beaucoup de fleurs
je debute en orchidées , et j'ai remarqué ceci sur une d'entre elle. je precise qu'elle a deja beaucoup de fleurs
Re: demande de conseil
Pour ma part, je ne vois pas ce que tu demandes. La photo que l'on voie sur ce lien montre une hampe florale en croissance et Dsc00307-1024 est la référence de ta photo!!! non?
Maryse- Messages : 956
Le problème est que la hampe a l'air de sortir du coeur de la plante
Maryse 81- Messages : 6018
Qu'est-ce que c'est ? Un Phalaenopsis ? Si c'est ça, effectivement la hampe florale qui pousse en plein coeur, c'est pas terrible. Elle ne mourra pas pour autant, mais elle ne sortira plus de nouvelles feuilles par ici. Par contre, elle risque de faire des rejets, ou petits, qu'on appelle "keikis" (histoire de sauvegarder son espèce).
Invité- Invité
On dirait un départ de hampe au centre des feuilles... si c'est le cas, il faudra attendre que ton orchidée fasse un rejet...
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:On dirait un départ de hampe au centre des feuilles... si c'est le cas, il faudra attendre que ton orchidée fasse un rejet...
c'est quoi un rejet ?
Ton Phalaenopsis "principal" a l'air de faire une hampe , mais il le fait au centre de la pousse. Donc, cette pousse principale ne va plus grandir et risque de péricliter.Afin que ta plante puisse encore vivre, elle peut faire un rejet à la base. C'est à dire, une nouvelle plante qui vivra à travers le pied mère.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Mexivillo a écrit:Ton Phalaenopsis "principal" a l'air de faire une hampe , mais il le fait au centre de la pousse. Donc, cette pousse principale ne va plus grandir et risque de péricliter.Afin que ta plante puisse encore vivre, elle peut faire un rejet à la base. C'est à dire, une nouvelle plante qui vivra à travers le pied mère.
merci c'est bien compliqué pour moi tous ça ^^
Ca va venir, ne t'inquiète pas!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Sauf erreur de ma part, c'est la même question avec le même titre, sur la même photo que ton premier sujet.
S'agissant d'un Phalaenopsis, je déplace la question dans la section spécifique de culture des Phalaenopsis (comme je l'ai fait pour l'autre sujet) et dans la foulée, je fusionne les 2. Les réponses sont identiques, ça tombe bien.
J'ai également changé le code de l'image afin qu'elle s'affiche directement.
S'agissant d'un Phalaenopsis, je déplace la question dans la section spécifique de culture des Phalaenopsis (comme je l'ai fait pour l'autre sujet) et dans la foulée, je fusionne les 2. Les réponses sont identiques, ça tombe bien.
J'ai également changé le code de l'image afin qu'elle s'affiche directement.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
merci pour vos renseignements