Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils – 1 an (clé ...
4.99 €
Voir le deal

Humidificateur d'air centrifuge (faran)

Humidificateur d'air centrifuge (faran) Empty Humidificateur d'air centrifuge (faran)

Message  oisifml le Sam 14 Sep 2019 - 16:03

Hello à tous,
Je crois que certains ici utilisent cet humidificateur dans leurs serres.

Humidificateur d'air centrifuge (faran) Humidificateur-air-faran

Ma question est fonctionne t- il bien si il est directement relié a un robinet d'eau classique ou s'encrasse t'il et il vaut mieux utiliser une eau osmosée?

Merci pour tout avis.. conseil...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oisifml
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3847

http://trumpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Humidificateur d'air centrifuge (faran) Empty Re: Humidificateur d'air centrifuge (faran)

Message  michel35 le Sam 14 Sep 2019 - 16:19

J’ai cet appareil depuis longtemps, par de problème d’encrassage même avec de l’eau de pluie. A condition de le nettoyer entièrement avant  le remisage d’hivers.
michel35
michel35

Masculin Messages : 1115

Humidificateur d'air centrifuge (faran) Empty Re: Humidificateur d'air centrifuge (faran)

Message  Dams10 le Sam 14 Sep 2019 - 18:57

Salut Didier
J’utilise cet appareil avec de l’eau de pluie
J’ai mis un filtre avant l’arrivée du brumisateur pour être tranquille
Il est régulé par un hygromètre
Désolé il faudra pencher la tête j’ai pris une photo directement avec le téléphone et je n’arrive pas à la pivoter
Le problème avec l’eau du robinet ça doit être le calcaire, après tout dépend de la qualité de ton eau .
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 637

Message  Lotoise le Sam 14 Sep 2019 - 20:09

Normalement il est prévu pour être utilisé avec de l'eau de conduite, ce que j'ai fait pendant des années. Cela fonctionne bien à condition d'enlever le calcaire (chez moi, l'eau est loin d'être acide), donc nettoyage régulier au vinaigre blanc. Cela fonctionne très bien.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre sans lire, c'est dangereux. Cela t'oblige à croire ce que l'on te dit.
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 32453

Message  oisifml le Sam 14 Sep 2019 - 22:51

Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent bien. Et Dams merci pour les photos c'est une belle installation que tu as, je comprends tes belles floraisons! Yes

Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.  
oisifml
oisifml
Illustrateur Officiel
Illustrateur Officiel

Masculin Messages : 3847

http://trumpo.free.fr

Message  paul72 le Dim 15 Sep 2019 - 9:52

le mien est branché directement à un réservoir d'eau de pluie par un petit tuyau. ça fonctionne impeccablement et pas de problème de calcaire. à la limite avec l'eau de pluie faut juste s'assurer qu'elle soit propre, pas tant pour la poussière mais plutôt qu'elle ne soit pas croupie (donc nettoyage régulier du réservoir entre deux remplissages)

les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72
Modérateur

Masculin Messages : 7267

Message  Dams10 le Dim 15 Sep 2019 - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent bien. Et Dams merci pour les photos c'est une belle installation que tu as, je comprends tes belles floraisons! Yes
Merci Didier
Dans ma serre je manque de place mais j’y suis bien il y a toujours quelques choses à découvrir du jour au lendemain.
J’ai acheté le brumisateur après la canicule de juin.
Ça fait légèrement baisser la température et ça permet de garder une meilleure hygrométrie malgré les hautes températures
Je vois bien que depuis les racines aériennes ne se dessèchent plus en cas de chaleur et cette année on est gâtés...
Par contre un point qui n’a pas été abordé c’est le risque d’inhaler des germes et bactéries de toutes sortes Evil or Very Mad en respirant la brume d’eau de pluie
Normalement il faudrait mettre un filtre UV qui tue toutes les vacheries dans l’eau (ce qui est obligatoire dans les lieux publics ).
Avec l’eau du robinet tu n’as pas ce problème mais tu auras le problème du calcaire
À toi de choisir le meilleur compromis
Bonne culture et j’espère que ton Dendrophylaxium est toujours aussi beau, mais bon le toucan veille dessus !
Damien
Dams10
Dams10

Masculin Messages : 637

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé