Ma serre
+13
vitellina
christine T
AnneL
Mexivillo
Xeran
fredcatt
eorchids
marine02
Foldenatur
paul72
Maryse
Lotoise
Carlos
17 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma serre
Une petite serre du 3mts X 3mts ,sur terrasse presque entièrement consacré au Restrepias ,il y en a aussi une bonne collection de Kefersteinias et quelque Cattleyas et Stanhopeas
Dernière édition par Carlos le Dim 6 Jan 2013 - 14:32, édité 1 fois
Carlos- Modérateur
Re: Ma serre
C'est un peut sale ,car vieille (10 ans) et trés humide
Carlos- Modérateur
Mon mur de Restrepia (nurserie)
Dernière édition par Carlos le Dim 6 Jan 2013 - 14:46, édité 1 fois
Carlos- Modérateur
Ahlala !!! Quelle collection !
Carlos, nous avons le mm hydrofogger
Carlos, nous avons le mm hydrofogger
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Wouah encore pire que je ne pensais, moi la dedans, j'y passe la journée à tout regarder! :shock:
Invité- Invité
Super Carlos, j'adore ta nursery, tes bébés sont bien vivaces
Maryse- Messages : 956
joli fouilli Carlos! On dirait que tu as une jolie collection de Restrepia
______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Oui pas mal 56 espèces et 700 variétéspaul72 a écrit:joli fouilli Carlos! On dirait que tu as une jolie collection de Restrepia
Carlos- Modérateur
en effet!!
remarque, ce qui est bien avec les Restrepia c'est que c'est plus simple d'en faire tenir 700 dans 9m² que 700 Cattleya dans la même surface... même les plus petits... demande à Denis!
remarque, ce qui est bien avec les Restrepia c'est que c'est plus simple d'en faire tenir 700 dans 9m² que 700 Cattleya dans la même surface... même les plus petits... demande à Denis!
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Comment as-tu fabriqué ces récipients noirs au mur? :shock:
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
merci! c'est la premiere fois que nous voyons ta serre je crois!
je me demande comment tu t'y retrouves dans tout ça
mon blog
marine02- Messages : 6312
marine02 a écrit:merci! c'est la premiere fois que nous voyons ta serre je crois!
Malgré les apparences c'est bien organisé ,tout et rangé par espèce et par temperature ,et la mémoire fait le reste
Carlos- Modérateur
Ouch, je suis sur le cul (je n'ai pas d'autres mots désolé) devant un tel rassemblement et une telle richesse de variété :shock:
Je savais que tu en avais plein, mais j'étais à mille lieu de penser autant!
Je savais que tu en avais plein, mais j'étais à mille lieu de penser autant!
Invité- Invité
Impressionnant !Carlos a écrit:Oui pas mal 56 espèces et 700 variétés
Merci pour la visite Carlos.
Ce n'est pas toi qui a aussi de très beaux Cattleya sous une ombrière près de ta maison ?
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids a écrit:Impressionnant !Carlos a écrit:Oui pas mal 56 espèces et 700 variétés
Merci pour la visite Carlos.
Ce n'est pas toi qui a aussi de très beaux Cattleya sous une ombrière près de ta maison ?
Oui en Colombie
Carlos- Modérateur
Tu as une collection incroyable :shock: :shock: :shock: , surtout sur un seul genre, je suis très impressionné. Merci de nous faire partager cet espace, je crois que je pourrais y passer des heures
Dernière édition par fredcatt le Dim 6 Jan 2013 - 20:16, édité 1 fois
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
J'aime une serre comme la tienne , on sent qu'il y a de la vie, on se croirait en foret humide .
Culture en serre, mes préférées sont les Lycaste,Anguloa,Angulocaste et Ida.
Mon album Flick
Xeran- Messages : 3003
+1
et je comprends mieux pourquoi ils ne se plaisent pas chez moi
et je comprends mieux pourquoi ils ne se plaisent pas chez moi
mon blog
marine02- Messages : 6312
Il me semblait bien. Tu nous montreras tes installations en Colombie aussi ? Oh oui, Carlos.Carlos a écrit:Oui en Colombieeorchids a écrit:Ce n'est pas toi qui a aussi de très beaux Cattleya sous une ombrière près de ta maison ?
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Impressionnant!!!
Tu as une magnifique collection!!
Tu as une magnifique collection!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
J'aime beaucoup ta serre (en terrasse, à Paris ?) : : Sur la première photo d'ensemble on se croirait dans un jardin tropical..... Super sympa chez toi
Génial aussi l'idée des pots en mur vertical.
Génial aussi l'idée des pots en mur vertical.
AnneL- Messages : 338
Merciiii pour les photos,suis heureuse de découvrir ton espace
par contre,petite question,j'ai beau me crever les yeux,je ne vois pas bien,tu n'utilises que de la shaigne pour tes Restrepias ? tu y ajoutes quelque chose (genre perlite ?)
par contre,petite question,j'ai beau me crever les yeux,je ne vois pas bien,tu n'utilises que de la shaigne pour tes Restrepias ? tu y ajoutes quelque chose (genre perlite ?)
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Espace de culture : Questions diverses - Visites de vos serres et installations - Conseils de Bricolage :: Faites-nous visiter vos serres, installations et aménagements
Page 1 sur 2