Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale
+2
Rominou
Lotoise
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Phalaenopsis
Page 1 sur 1
Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale
J'ai un phal depuis 10 mois, et depuis je n'ai toujours pas de hampe qui pousse comment ça ce fait? qui aurait une idée ?Merci
Choco- Messages : 31
Re: Phalaenopsis ne fait pas de hampe florale
Il va falloir nous en dire plus, quelles sont tes conditions de culture, arrosages, engrais, luminosité ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Pour l 'arrosage je le fais 1 foie par moi en ce moment comme c'est l' hiver,si non je les arrosés 1fois par semaine.
Pour l 'engrais en temps normal je le fais un arrosage sur 2, là depuis l'hiver je ne l'ai fait qu'une fois.
Pour la luminosité elles sont devant la fenêtre .Je pense que j'ai fais des erreurs c'est pas normal ça devrais pousser.
Pour l 'engrais en temps normal je le fais un arrosage sur 2, là depuis l'hiver je ne l'ai fait qu'une fois.
Pour la luminosité elles sont devant la fenêtre .Je pense que j'ai fais des erreurs c'est pas normal ça devrais pousser.
Tu nous fais une petite photo pour qu'on se rende compte de l'état sanitaire général ?
Parfois il suffit d'un petit changement pour déclencher une floraison
Parfois il suffit d'un petit changement pour déclencher une floraison
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Comme la floraison est en principe annuelle il lui reste deux mois pour être dans les clous..
un petit tuto ICI
un petit tuto ICI
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
oisifml a écrit:Comme la floraison est en principe annuelle il lui reste deux mois pour être dans les clous..
un petit tuto ICI
de toute façon, tout le monde sait qu'un phal du commerce, programmé pour fleurir au mois M, mettra un certain temps pour retrouver un cycle "normal".
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4859
OK merci Loulou59,donc patience patience,
Salut !Choco a écrit:Pour l 'arrosage je le fais 1 fois par mois, en ce moment comme c'est l' hiver, sinon je l'arrose 1fois par semaine.
Ce poste date mais si cela peut aider.
Déjà un seul arrosage par mois même l'hiver cela me semble très peu ! Chez moi c'est au plus tard tout les 10-15 jrs (température moyenne de 15 à 19 degrés) en substrat classique du type écorces de pins. En pot transparent c'est facile, racines grises et écorces de couleurs claire = arrosage. Racines vertes et substrat foncé = pas d'arrosage.
Un arrosage a l'eau claire suivi d'un arrosage a l'engrais tout les mois et par beau temps l'hiver (novembre à février) et tout les 15 jrs de Mars a Octobre.
La lumière doit être forte l'hiver, et quelques heures de soleil est bénéfique. De Mars à Octobre il faut protéger ton Phal derrière un rideau si ta fenêtre est ensoleillée.
Sur les photos tes plantes semblent peu développées, les feuilles sont allongées. Ont elles assez de lumière ?
Chez moi faute de fenêtre bien lumineuse l'hiver (pas de soleil) les orchidées sont sous rampe led. J'espère t'avoir aidé. Tiens nous au courant de l'évolution de tes Phalaenopsis !
Chris34300- Messages : 942