Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
Voir le deal
67 €

kézako

kézako Empty kézako

Message  Loulou59 le Ven 24 Jan 2020 - 23:12

tout est dans le titre.. hummm
un petit coleopère vert bleu acier, d'une taille de 5mm environ que je retrouve régulièrement dans ma serre et dans mes fleurs..
qu'est ce que ça bouffe ce truc là?.. est ce un nuisible? Si quelqu'un a une idée, en a déjà vu?
j'ai surpris celui là qui se dorait la pilule sur un pétale de mon cattleya loddigesii f. coerulescens..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 3839

Revenir en haut Aller en bas

kézako Empty Re: kézako

Message  Sycomore le Ven 24 Jan 2020 - 23:58

C'est un petit Coléoptère de la famille des Chrysomèles, je sais que certaines espèces grignotent les feuilles et sont donc considérées comme nuisibles mais pour celui ci dont je n'arrive pas à identifier l'espèce pour le moment, je ne saurais dire si elle est l'est ou pas. C'est surtout la larve qui fait des dégâts.

Si il y a des perforations aux alentours c'est surement le coupable ; si c'est le cas dépose le ailleurs, ces bestioles sont assez sédentaires et ne viendront plus t'embêter ! merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Sycomore
Sycomore
Modérateur

Masculin Messages : 2065

https://www.flickr.com/photos/132531654@N04/

Revenir en haut Aller en bas