Dendrochilum wenzelii (red form)
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Coelogyne (alliés) : Chelonistele, Dendrochilum, Dickasonia, Otochilus, Pholidota
Page 1 sur 1
Dendrochilum wenzelii (red form)
Le seul Dendrochilum que je cultive en véranda. Il a des feuilles cylindriques et reçoit une bonne dose de lumière en été sans souci. Particulièrement résistant aux araignées rouges dans une ambiance plus sèche que celle d'une serre, contrairement à son cousin glumaceum. Seul bémol : pas de parfum ici.
C'est sa première floraison (3 hampes) après un an d'acclimatation, il possède pourtant une 50aine de feuilles... et n'avait jamais fleuri chez son propriétaire précédent. Vivement l'an prochain
C'est sa première floraison (3 hampes) après un an d'acclimatation, il possède pourtant une 50aine de feuilles... et n'avait jamais fleuri chez son propriétaire précédent. Vivement l'an prochain
Pierre_BE- Messages : 819
Re: Dendrochilum wenzelii (red form)
Très chouette flo !
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Un très beau... le mien n'a pas fleuri l'an dernier, je ne sais pas s'il va fleurir cette année. Il y a deux ans, les fleurs avaient du mal à bien ouvrir.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Oui très cool cette espèce flamboyante, je préfère sans aucun doute la forme rouge !
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.