Dryadella edwallii
+4
Cloodie
Cryptopus
Foldenatur
eorchids
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Autres Pleurothallidinae
Page 1 sur 1
Re: Dryadella edwallii
Voilà une chose que je n'aurai pas mais j'ai toujours trouvé cette fleur très captivante.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
belles couleurs qui sortent de l'ordinaire!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Bravo Bertrand ! Le mien ne veut rien savoir... fait trop chaud...
Invité- Invité
j'adore les Dryadella aussi, il faut vraiment beaucoup de frais ? quelles sont tes conditions de culture Bertrand stp ?
Invité- Invité
Bravo
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
orchidsworld a écrit:Bravo Bertrand ! Le mien ne veut rien savoir... fait trop chaud...
faut le mettre vraiment en bas d'une serre ou d'une véranda... c'est légèrement plus froid que les Masdevallia froid.
BlackOrchid a écrit: j'adore les Dryadella aussi, il faut vraiment beaucoup de frais ? quelles sont tes conditions de culture Bertrand stp ?
Hum froid l'hiver, elle est placé au plus bas de la véranda donc elle doit avoir du 6-7°C au plus bas.
par contre l'été, je vais la laisser dans cet endroit frais dont la température va varier entre 11-12°C et 25-30°C.
faut donc suivre avec l'arrosage en période chaude.
Substrat composé d'écorce petite, de coco chips et de LDR.
Invité- Invité
Original!
Cloodie- Messages : 7914
BlackOrchid a écrit:Ok, merci. Et niveau luminosité ? ombre ?
mi-ombre mais bien éclairé la journée. soleil direct en fin de soirée.
pleine lumière en hiver.
Invité- Invité
J'aime beaucoup!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
Bon, je n'ai pas les conditions pour le moment... on verra + tard ! mais merci quand même Ber
Invité- Invité
Je découvre! c'est une top plante!
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Autres Pleurothallidinae
Page 1 sur 1