Hoya publicalyx
+3
Chryss
eorchids
Dams10
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Re: Hoya publicalyx
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Splendide vraiment, j' adore.
Chryss- Messages : 629
Le nom de l'espèce est pubicalyx et non publicalyx (l'erreur est fréquente) et le cultivar 'Black Dragon' ou 'Red Buttons'
C'est une bien belle floraison, bravo ! Attention aux cochenilles qui adorent ce genre, j'ai du en bazarder un qui était infesté...
C'est une bien belle floraison, bravo ! Attention aux cochenilles qui adorent ce genre, j'ai du en bazarder un qui était infesté...
______________________________________________________________________________________________________________________________
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Je dirais Hoya pubicalyx 'Red Buttons' .
Superbe floraison
Superbe floraison
Micheline
miche- Messages : 1070
Ce contraste rouge/noir, superbe.
trollcenter- Messages : 1041
Du coup on a le nom du cultivar ! "Royal Hawaiian" qui est globalement similaire aux deux autres cités.
"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins cultivons des Orchidées"
Flickr - Instagram : Photographie d'Orchidées botaniques entre autres espèces végétales.
Cette plante vient de l’orchidarium à Prangin en Suisse
Daniel Page l’a conseillé à ma femme qui voulait un hoya très foncé avec du rouge
Elle n’est pas déçue par ses conseils
Dommage que c’est loin de chez moi parce qu’il a de belles plantes à des prix raisonnables
Daniel Page l’a conseillé à ma femme qui voulait un hoya très foncé avec du rouge
Elle n’est pas déçue par ses conseils
Dommage que c’est loin de chez moi parce qu’il a de belles plantes à des prix raisonnables
Dams10- Messages : 1003
superbe
Bisous Christine
joch- Messages : 639
Tu n'en ferais pas un petit frère ?
C’est possible bien sûrtrollcenter a écrit:Tu n'en ferais pas un petit frère ?
Comment faut il procéder ?
Dams10- Messages : 1003
Aucune idée on va laisser les pros expliquer ça. Et puis attendre que la situation actuelle se détende.Dams10 a écrit:C’est possible bien sûrtrollcenter a écrit:Tu n'en ferais pas un petit frère ?
Comment faut il procéder ?
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1