Phalaenopsis pulcherrima in situ
+3
fredcatt
Maryse 81
pleione07
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Les orchidées in situ (hors "terrestres")
Page 1 sur 1
Phalaenopsis pulcherrima in situ
Une nouvelle page sur le site d'Alain Brochart, très instructif !
P. pulcherrima semble aimer la roche : pulcherrima in situ
P. pulcherrima semble aimer la roche : pulcherrima in situ
Invité- Invité
Re: Phalaenopsis pulcherrima in situ
Merci pour le partage
______________________________________________________________________________________________________________________________
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
Ce qui est bizarre c'est que ça semble pousser en plein soleil!
celui que j'ai ici n'aime absolument pas le plein soleil... cultivé à mi-ombre, ça pousse d'enfer... alors quid???
celui que j'ai ici n'aime absolument pas le plein soleil... cultivé à mi-ombre, ça pousse d'enfer... alors quid???
Invité- Invité
impressionnant
Maryse 81- Messages : 6018
Bertrand, je pense que ceux qu'on trouve à la vente sont "sélectionnés" et ont perdu cette faculté d'adaptation... mais ça donne presque envie d'en cultiver sur pierre en plein soleil, pour essayer...
Tiens, il m'en reste un, faut que je trouve une pierre !
Tiens, il m'en reste un, faut que je trouve une pierre !
Invité- Invité
Que celui qui n'a jamais péché te jète la première pierre
Invité- Invité
Bertrand a écrit:Ce qui est bizarre c'est que ça semble pousser en plein soleil!
je pense que tu es trop pressé, ce n'est surement pas en une saison que ta plante va s'adapter ... et si tu cherches à reproduire ces conditions en Belgique c'est pas gagné ...
Il faut d'abord permettre à ta plante de régresser un peu sans la faire crever , les feuilles existantes ne supporteront pas le plein soleil, elles devront sécher et s'éliminer. Si ta plante a suffisement de vigueur elle refera de nouvelles feuilles adaptées à ces nouvelles conditions et là il ne faut pas espèrer avoir une plante qui ressemble à ce qu'elle a été lorsqu'elle poussait à l'ombre. Tu peux compter 3 ans pour avoir cette "nouvelle plante" qui pousse en plein soleil.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Merci pour le partage. J' avais déjà vu des photos semblables et suite à ça, j' ai monté un P. pulcherima sur un bout d' écorce que j' ai placé en haut de la serre; il pousse très bien.
Flupke14- Messages : 1009
fredcatt a écrit:Bertrand a écrit:Ce qui est bizarre c'est que ça semble pousser en plein soleil!
je pense que tu es trop pressé, ce n'est surement pas en une saison que ta plante va s'adapter ... et si tu cherches à reproduire ces conditions en Belgique c'est pas gagné ...
Il faut d'abord permettre à ta plante de régresser un peu sans la faire crever , les feuilles existantes ne supporteront pas le plein soleil, elles devront sécher et s'éliminer. Si ta plante a suffisement de vigueur elle refera de nouvelles feuilles adaptées à ces nouvelles conditions et là il ne faut pas espèrer avoir une plante qui ressemble à ce qu'elle a été lorsqu'elle poussait à l'ombre. Tu peux compter 3 ans pour avoir cette "nouvelle plante" qui pousse en plein soleil.
alors oui je suis trop pressé...
pour l'instant depuis que je l'ai vu "dépérir" à la lumière et que je l'ai passé plus à l'ombre, elle a perdu 1 feuilles et en a refait 2...
donc je tiens le bon bout, elle est sauvée
Invité- Invité
J'avais déjà vu ces photos très instructives. Le "in situ" est parfois vraiment surprenant. Quelle différence avec ce que nous pouvons conseiller pour nos modes de culture "artificiels".
Merci François.
Merci François.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
ça laisse rêveur ces plantes in situ!
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
orchidsworld a écrit:Tiens, il m'en reste un, faut que je trouve une pierre !
Bertrand a écrit:Que celui qui n'a jamais péché te jète la première pierre
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer !*
* une de mes citations préférées du Père Noël est une ordure
Invité- Invité
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
BlackOrchid a écrit:
Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer !*
* une de mes citations préférées du Père Noël est une ordure
Zézette épouse X, vous savez pas lire ?
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Je ne m'en lasse pas !
Bon, sinon François, c'est vrai qu'il est intéressant le lien !
Bon, sinon François, c'est vrai qu'il est intéressant le lien !
Invité- Invité