Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les ...
Voir le deal

Oncidium (ex odontoglossum) naevium

2 participants

Oncidium (ex odontoglossum) naevium Empty Oncidium (ex odontoglossum) naevium

Message  claude44 Mer 12 Aoû 2020 - 17:16

En voici un qui est solide car, même par ces fortes chaleurs, il fleurit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lotoise le Mer 12 Aoû 2020 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Majuscule nom de genre, naevium et non nevium)
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240

Revenir en haut Aller en bas

Oncidium (ex odontoglossum) naevium Empty Re: Oncidium (ex odontoglossum) naevium

Message  francoise95 Mer 12 Aoû 2020 - 17:44

C'est une belle et chouette plante. Le mien, acheté en fleurs à Vaucelles, a refleuri et est encore en fleurs. Ce que je ne sais pas, c'est quand la rempoter, et avec quel substrat. peux-tu me conseiller ?
francoise95
francoise95

Oncidium (ex odontoglossum) naevium Empty Re: Oncidium (ex odontoglossum) naevium

Message  claude44 Mer 12 Aoû 2020 - 18:33

francoise95 a écrit:C'est une belle et chouette plante. Le mien, acheté en fleurs à Vaucelles, a refleuri et est encore en fleurs. Ce que je ne sais pas, c'est quand la rempoter, et avec quel substrat. peux-tu me conseiller ?

Je ne maîtrise pas parfaitement la culture de ce genre. D'une manière générale, le compost que j'utilise se compose de : 3 à 4 parts d'écorces de pin de taille moyenne (8 à 10 mm) , d'une part sphaigne et d'une demie part de charbon de bois; j'ajoute parfois une demie part de pouzzoulane.
Quant au rempotage, j'essaie de le faire dès que les nouvelles racines commencent à poindre (Pour cet oncidium il me semble que c'est au moment où les nouvelles pousses se développent).
claude44
claude44

Masculin Messages : 1240

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé