Oncidium (ex odontoglossum) naevium
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1
Oncidium (ex odontoglossum) naevium
Dernière édition par Lotoise le Mer 12 Aoû 2020 - 17:19, édité 1 fois (Raison : Majuscule nom de genre, naevium et non nevium)
claude44-
Re: Oncidium (ex odontoglossum) naevium
C'est une belle et chouette plante. Le mien, acheté en fleurs à Vaucelles, a refleuri et est encore en fleurs. Ce que je ne sais pas, c'est quand la rempoter, et avec quel substrat. peux-tu me conseiller ?
francoise95- Messages : 745
Re: Oncidium (ex odontoglossum) naevium
francoise95 a écrit:C'est une belle et chouette plante. Le mien, acheté en fleurs à Vaucelles, a refleuri et est encore en fleurs. Ce que je ne sais pas, c'est quand la rempoter, et avec quel substrat. peux-tu me conseiller ?
Je ne maîtrise pas parfaitement la culture de ce genre. D'une manière générale, le compost que j'utilise se compose de : 3 à 4 parts d'écorces de pin de taille moyenne (8 à 10 mm) , d'une part sphaigne et d'une demie part de charbon de bois; j'ajoute parfois une demie part de pouzzoulane.
Quant au rempotage, j'essaie de le faire dès que les nouvelles racines commencent à poindre (Pour cet oncidium il me semble que c'est au moment où les nouvelles pousses se développent).
claude44-

» Odontoglossum naevium
» Odontoglossum naevium
» Oncidium (ex odontoglossum) naevium
» Oncidium naevium
» Oncidium naevium
» Odontoglossum naevium
» Oncidium (ex odontoglossum) naevium
» Oncidium naevium
» Oncidium naevium
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Odontoglossum, Oncidium, Miltonia, Brassia, Cyrtochilum, Gomesa, Psychopsis, Trichocentrum, Trichopilia et autres Oncidiinae
Page 1 sur 1