Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

+2
Louloute55
s.kallima
6 participants

Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  s.kallima Ven 2 Oct 2020 - 4:35

Une des rares Cattleya que j'aime suffisamment pour avoir tenté la culture. Pas déçu de cette première floraison 🤗d'une toute jeune plante.

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea 50406448642_d4b5cfbde0_c

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea 50405591353_c59c28196b_c
s.kallima
s.kallima

Messages : 852
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Vancouver, Canada

Josiane71 et Sobraliafirst aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Louloute55 Ven 2 Oct 2020 - 7:09

En effet, il donne envie. J'adore  le contraste des couleurs. Yes
Il est monté sur écorce  mais il y a quand même  un substrat ?
Louloute55
Louloute55

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Dendro31 Ven 2 Oct 2020 - 8:17

Magnifique bravo La plante est belle et la fleur superbe! Les photos sont également très très bien. Félicitations vraiment.
Dendro31
Dendro31

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 19/03/2020
Age : 73
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  s.kallima Ven 2 Oct 2020 - 8:50

Louloute55 a écrit:En effet, il donne envie. J'adore  le contraste des couleurs. Yes
Il est monté sur écorce  mais il y a quand même  un substrat ?

Je ne voulais pas le détacher du support pour ne pas arracher les racines trop encrées. Donc j'ai mis le tout dans un substrat bien drainant mais qui va mieux avec mes conditions de culture que purement monté.
s.kallima
s.kallima

Messages : 852
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Vancouver, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Le Pape Ven 2 Oct 2020 - 9:09

s.kallima a écrit:
Louloute55 a écrit:En effet, il donne envie. J'adore  le contraste des couleurs. Yes
Il est monté sur écorce  mais il y a quand même  un substrat ?

Je ne voulais pas le détacher du support pour ne pas arracher les racines trop encrées. Donc j'ai mis le tout dans un substrat bien drainant mais qui va mieux avec mes conditions de culture que purement monté.
Mes conditions de cultures sont très humide avec une bonne ventilation , alors je n'ai pas besoin d'utiliser un substrat pour bien cultiver cette espèce Very Happy  , c'est difficile de donner son avis  mais je pense que tu as trop de sol , tu vas faire pourrir les racines .....cette espèce a plus besoin hygrométrie que d' arrosages !
Le Pape
Le Pape
Administrateur

Masculin Messages : 14186
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Nord

EpicattleyaReneMarques aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Josiane71 Mar 6 Oct 2020 - 19:37

Ce post m'avait échappé...
Cette fleur a tout à fait les couleurs qui me font craquer... J\'adore ! J\'adore !

______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71
Josiane71

Féminin Messages : 12524
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Lotoise Mar 6 Oct 2020 - 20:26

C'est vraiment très beau Yes

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36969
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea Empty Re: Cattleya bicalhoi (ex Laelia dayana) f. coerulea

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum