Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sobralia powelli

3 participants

Aller en bas

Sobralia powelli Empty Sobralia powelli

Message  Loulou59 Sam 1 Mai 2021 - 14:00

Je suis plus grand qu'un brin de muguet.. ( 1m10)
ma clochette qui n'en est pas une est unique, éphémère ( 1 journée), de grand taille,   ( 14cm de large)
Voici Sobralia powelli, originaire du Costa Rica, Panama, Colombie, et Équateur.

Surpris de voir le bouton hier en inspectant mes plantes,   autant dire que j'aurai pu la rater... car je ne m'y attendais pas du tout à cette époque de l'année..
Alors pour la petite histoire, habituellement je dois sortir mes sobralias au jardin et en plein soleil pour les faire fleurir...en juin juillet. Par commodité, rapport à leur taille,  je les plaçais près de la porte de la serre,  c'est à dire coté Nord...   et là, j'ai eu la bonne idée de coller celui là, plus petit que warscewiczii,  sur la paroi Sud de la serre. Il a donc bénéficié de l'ensoleillement d'avril dans le Nord.
Sobralia powelli Sobral19

______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou

"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59
Loulou59

Masculin Messages : 4812
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 66
Localisation : ch'nord

Dendro31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sobralia powelli Empty Re: Sobralia powelli

Message  Julie2 Sam 1 Mai 2021 - 22:51

Jolie fleur, dommage qu'elle soit si éphémère .... Et bravo pour la culture, voilà un genre qui me résiste Evil or Very Mad
On attend les autres floraisons cet été Rolling Eyes

______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2
Julie2

Messages : 3160
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sobralia powelli Empty Re: Sobralia powelli

Message  eorchids Mar 25 Mai 2021 - 0:13

Bravo, magnifique Sobralia. Applaudir

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

Sobralia powelli Empty Re: Sobralia powelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum