Aerides odorata alba
3 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Autres Aeridinae : Aerides, Chiloschista, Gastrochilus, Haraella, Holcoglossum, Pteroceras, Renanthera, Sarcochilus, Sedirea, Staurochilus etc.
Page 1 sur 1
Aerides odorata alba
Bon, le titre est faux, apparemment la forme alba n'est pas reconnue. C'était juste pour vous attirer ....
Aerides odorata Lour. 1790 SECTION Aerides
Culture facile pour cette plante répandue dans une grande partie de l'Asie.
Le parfum est au rendez-vous ...
Aerides odorata Lour. 1790 SECTION Aerides
Culture facile pour cette plante répandue dans une grande partie de l'Asie.
Le parfum est au rendez-vous ...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
miche aime ce message
Re: Aerides odorata alba
Magnifique, moi qui adore le blanc pur.
C'est un alba, donc je vois pas en quoi le titre est faux. Je le laisse ainsi.
L'espèce est en effet répandue en Asie du Sud-est avec une immense aire de repartition donc on retrouve une grande variabilité au sein d'Aerides odorata.
C'est un alba, donc je vois pas en quoi le titre est faux. Je le laisse ainsi.
L'espèce est en effet répandue en Asie du Sud-est avec une immense aire de repartition donc on retrouve une grande variabilité au sein d'Aerides odorata.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
magnifique pour moi qui adore le blanc
martine72- Messages : 3598
Pour une fois que j'avais "tout bon" ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi aussi j'aime de plus en plus le blanc et les couleurs douces, j'apprécie moins les floraisons "pétard", souvent obtenues avec des sujets multigénériques très hybridés.
Et puis c'est généralement plus simple au niveau de la classification (sauf pour moi apparemment ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi aussi j'aime de plus en plus le blanc et les couleurs douces, j'apprécie moins les floraisons "pétard", souvent obtenues avec des sujets multigénériques très hybridés.
Et puis c'est généralement plus simple au niveau de la classification (sauf pour moi apparemment ...)
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Vanda et autres Aeridinae :: Autres Aeridinae : Aerides, Chiloschista, Gastrochilus, Haraella, Holcoglossum, Pteroceras, Renanthera, Sarcochilus, Sedirea, Staurochilus etc.
Page 1 sur 1