balade de ce samedi 8 juin 2013
+5
gaelle
gg68
Lotoise
Cryptopus
dryas
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Les orchidées terrestres in situ
Page 1 sur 1
balade de ce samedi 8 juin 2013
Cette après midi pas trop mauvais temps je décide de faire une ballade qui me tient à cœur!
L'orage n'est pas pour tout de suite (je suis rentré sous la pluie quand même)
ha çà commence mal une coupe de bois ici et le chemin accès est a moitié coupé !
je trouve quand même l'entré du sentier qui n'est pas large ,c'est en ancien chemin qui ne sert plus.
me voila maintenant dans la partie sous bois clair ou les grand arbre on fait le vide autour d'eux ,ça commence à bien grimper!
une petite plante sympa y pousse
et un premier indice de ce que l'on va découvrir
la monté continue
l'hiver était rude par ici
pour tout le monde!!!!!
et ça grimpe encore et le chemin et parfois plus la!!!!
quelques beautés local agrémente la balade ainsi que des orchidées preuve que le terrain leur est propice !
ça grimpe encore et le vide est tout autour ! le suis sur une arête!
et enfin au détour du sentier dans une petite clairière il est la!!!!!!!
pas trop en avance cette année
il va falloir que je monte plus au soleil dans la pente et la ça devient vraiment "casse gueule"
et la dans la plus que pente au soleil ou sous l hombre d'un arbrisseau il est ici et en fleur, il y en a des grands et des petits toute une famille!!!!
reste plus qu'à descendre et en plus il commence à pleuvoir
L'orage n'est pas pour tout de suite (je suis rentré sous la pluie quand même)
ha çà commence mal une coupe de bois ici et le chemin accès est a moitié coupé !
je trouve quand même l'entré du sentier qui n'est pas large ,c'est en ancien chemin qui ne sert plus.
me voila maintenant dans la partie sous bois clair ou les grand arbre on fait le vide autour d'eux ,ça commence à bien grimper!
une petite plante sympa y pousse
et un premier indice de ce que l'on va découvrir
la monté continue
l'hiver était rude par ici
pour tout le monde!!!!!
et ça grimpe encore et le chemin et parfois plus la!!!!
quelques beautés local agrémente la balade ainsi que des orchidées preuve que le terrain leur est propice !
ça grimpe encore et le vide est tout autour ! le suis sur une arête!
et enfin au détour du sentier dans une petite clairière il est la!!!!!!!
pas trop en avance cette année
il va falloir que je monte plus au soleil dans la pente et la ça devient vraiment "casse gueule"
et la dans la plus que pente au soleil ou sous l hombre d'un arbrisseau il est ici et en fleur, il y en a des grands et des petits toute une famille!!!!
reste plus qu'à descendre et en plus il commence à pleuvoir
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: balade de ce samedi 8 juin 2013
merci pour la balade
et dis ce sont des ossements humain?
et dis ce sont des ossements humain?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
J'adore ta ballade... je me croirais en Valais
Et j'aime bcp le Paris quadrifolia !! Bon, les Cyp sont pas mal non plus
Et j'aime bcp le Paris quadrifolia !! Bon, les Cyp sont pas mal non plus
Invité- Invité
Merci pour la balade Yann, c'était vraiment très très chouette et les cypripedium ...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Très sympa comme balade, merci!!
Gilles, Alsace, Culture en serre
Album Angraecoid
Mon nouveau blog: Angraecoids, Madagascar, fiches de culture...
gg68- Messages : 3956
elle est vraiment top cette balade
"C'est en faisant des erreurs que l'on apixit mon grand père
Mon
Superbe balade avec de bien belles rencontres , je suis étonné de la petite taille de certains Cypripedium. Merci pour le reportage
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Parisie à 4 feuilles, la baie est toxique !
Je pense plus aux préalpes, à la vallée de l'Hongrin, les Paccots…
Jolis sabots ^^
Je pense plus aux préalpes, à la vallée de l'Hongrin, les Paccots…
Jolis sabots ^^
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
mes cyp les plus petits poussent dans un endroit atypique entre 2 ravine sur une petite vire en terre légèrement ombré par des arbrisseau ou de genévrier voir même pour certain en plein soleil !fredcatt a écrit:Superbe balade avec de bien belles rencontres , je suis étonné de la petite taille de certains Cypripedium. Merci pour le reportage
les photos écrasent en peut le paysage mais la pente est très raide limite pour se tenir dedans!
les cyp de cette station sont peut visité par l'homme , moi pour voir comment ça va pour eux (et ça roule plutôt pas mal il y a plein de bébés) et peut être quelque chasseur qui passe par la à l'automne , la grosse coupe de bois que je présente vite fait au début est plus haut la ou il y a de beau arbre à couper en ne fais que transité par un câble assez loint des cyp (environ 100m).
Effectivement, d'après la photo la station a l'air très exposée et difficilement accessible, ce qui est une bonne chose
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
jolie ballade et beau suspens
Maryse 81- Messages : 6018
Encore merci pour ce petit reportage! je ne suis pas encore allée voir notre petit coin vers Briançon...un peu tôt peut-être, à 1400m.
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
la les plantes sont autour de 1100/1200m et loin d'etre toutes en fleursFoldenatur a écrit:Encore merci pour ce petit reportage! je ne suis pas encore allée voir notre petit coin vers Briançon...un peu tôt peut-être, à 1400m.
J'ai une station prés du travail vers 1400m il faudrait que j'aille voir (plus de 1000 cyp)
Alalala !!! Splendide ballade ! Que j'aimerais voir cela en vrai ! Le graal des orchidees française !Merci Yann
Invité- Invité
merci à tous
ça m'donne envie d'aller me promener... mais j'ai pas l'temps !
Merci Yann ! très bien cette escapade
Merci Yann ! très bien cette escapade
Invité- Invité