Prosthechea vitellina
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Pollinisation - Semis - Culture in vitro :: Pollinisation des Orchidées
Page 1 sur 1
Re: Prosthechea vitellina
à priori oui ça y ressemble! à moins que tu ais fait les poussières chez toi
Invité- Invité
... ou que tu as pas mal de pellicules
______________________________________________________________________________________________________________________________
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Mais ça ressemble plus au truc (j'ai oublié le nom ) qui entoure les graines et qu'il faut éliminer non ??
Je suis d'accord mais dans le tas ???vitellina a écrit:Mais ça ressemble plus au truc (j'ai oublié le nom ) qui entoure les graines et qu'il faut éliminer non ??
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Tu as râclé l'intérieur de la capsule ?... normalement ce n'est pas nécéssaire sur une capsule déhiscente, il faut juste tapoter dessus et les graines tombent.
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
oui je l'ai raclé car rien n'en tombait... vous en pensez quoi ?? c'est pas blanc les graines normalement ?? c'est plutôt foncé non ??
Si il y a des graines on vois un peu la fine poussière sur le bas gauche de la photo et des fois les graines sont dans la moumoute
Invité- Invité
Pour moi c'est principalement le "duvet" qui entoure les graines... Il ne me semble pas voir de graines....
Invité- Invité