restrepia muscifera
+3
eorchids
Maryse 81
oisifml
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dracula, Masdevallia, Octomeria, Restrepia, Lepanthes et autres Pleurothallidinae :: Restrepia
Page 1 sur 1
restrepia muscifera
trouvé à Edenia... ( l'expo où on ne trouve pas d'orchidées)
Je n'avais pas remarqué les floraisons directement collées sous la feuille
c'est très petit..
Je n'avais pas remarqué les floraisons directement collées sous la feuille
c'est très petit..
______________________________________________________________________________________________________________________________
Didier, grand débutant, culture en petite serre, environ huit orchidées encore vivantes, fashion victim de la dernière orchidée à la mode, militant pour la possibilité d'avoir un avatar créatif comprenant une orchidée.
Trumpo
Re: restrepia muscifera
tout mimi ce Restrepia, il est timide
Maryse 81- Messages : 6018
je comprends pourquoi le mien ne fleuri jamais... je ne scrute pas sous les feuilles
Invité- Invité
Très mignonne cette grande timide.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Ah c'est sûr que muscifera, si tu ne regardes pas sous les feuilles, tu ne verras jamais rien !!
Invité- Invité
Mes sites: Elatus Orchidées Collection - Culture d'orchidées en milieu tropical - Faune et flore de l'île de la Réunion
"La plupart des hommes ont, comme les plantes, des propriétés cachées que le hasard fait découvrir". La Rochefoucauld (1613-1680)
Cryptopus- Messages : 4945
Merde il est super beau ce muscifera!
Mais c'est sur que les fleurs sont toujours planquées ainsi
Edit: si un bout tombe un jour...
Mais c'est sur que les fleurs sont toujours planquées ainsi
Edit: si un bout tombe un jour...
Invité- Invité
L'est ben mignonne :)
On voit que tu t'en occupes mal, elle est toute petite, on doit même chercher les fleurs…
On voit que tu t'en occupes mal, elle est toute petite, on doit même chercher les fleurs…
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Mauvaise langue, il s'en occupe bien, aucune feuille en accordéonlepetitmartien a écrit:On voit que tu t'en occupes mal, elle est toute petite, on doit même chercher les fleurs…
Invité- Invité
Je ne fais que suivre les remarques du cultivateur lui-même. Tu sais, celui qui raconte des histoires.*
* et qui essaye de nous faire croire qu'il est très très nul mais ça marche pô !
* et qui essaye de nous faire croire qu'il est très très nul mais ça marche pô !
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
La modestie même ce Restrepia ...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Superbe ! Mais je ne comprends pas la tige, elle n'est pas verte ? j'avais jamais vu ça !
Invité- Invité
Oui et non, muscifera a la tige de feuille enveloppée totalement dans cette petite poche en cascade, comme les autres l'ont juste à leur base
Regardes là:
Restrepia plate
Regardes là:
Restrepia plate
Invité- Invité
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
On m'a dit que c'était la meilleure façon de les identifier, tellement ils sont changeant sur les couleurs d'une même espèceBlackOrchid a écrit:Ah merci pour l'explication et la planche, c'est rigolo ce truc
Invité- Invité