Renenthera storiei tête cassée
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Vanda, Renanthera, Rhynchostylis, Holcoglossum et alliés
Page 1 sur 1
Renenthera storiei tête cassée
Bonjour à tous , voila , mon renanthera storiei m'a échapé des mains ce matin lors de l'arrosage !
La plante fait pas loin de 80 Cm de haut et avais déja fleuri à 2 reprises .
La chute à cassé nette la tête de la plante ( les 10 derniers centimètre )
Ma question est la suivante :
Cette renanthera peut -elle faire des rejets comme d'autres renanthera DE LA Base OU DU TRON ? ou bien la plante est - elle fichue ?
jamais vu le moindre rejet sur la plante que j'ai depuis plusieurs années d'ou ma question !
Une application de canelle est - elle nécéssaire pour la cicatrisation de la blessure ?
Loan
La plante fait pas loin de 80 Cm de haut et avais déja fleuri à 2 reprises .
La chute à cassé nette la tête de la plante ( les 10 derniers centimètre )
Ma question est la suivante :
Cette renanthera peut -elle faire des rejets comme d'autres renanthera DE LA Base OU DU TRON ? ou bien la plante est - elle fichue ?
jamais vu le moindre rejet sur la plante que j'ai depuis plusieurs années d'ou ma question !
Une application de canelle est - elle nécéssaire pour la cicatrisation de la blessure ?
Loan
Loan1000- Messages : 20
Loan1000 aime ce message
Re: Renenthera storiei tête cassée
Selon moi, oui, il devrait faire des rejets à la base
______________________________________________________________________________________________________________________________
Les Accros du jardin - Mon jardin en 2024: Juin - Juillet
Cloodie- Messages : 7914
Loan1000 aime ce message
Top ! je croise les doigts alors ! :-)
Loan1000- Messages : 20
Oui même s'il a la tête cassée, il doit faire des rejets. À la base ou près de la tête endommagée, tu verras bien. Mais en tout cas, la nature est bien faite et il va repartir.
Perso, je de cannelle mais il parait que cela marche.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Philippe
Mon blog sur les Vanda botaniques, toujours en construction et toutes suggestions bienvenues :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberté, Liberté chérie; combats avec tes défenseurs.
Loan1000 aime ce message
Rastafouni a écrit:Oui même s'il a la tête cassée, il doit faire des rejets. À la base ou près de la tête endommagée, tu verras bien. Mais en tout cas, la nature est bien faite et il va repartir.
elle pourra faire des rejets des deux cotés (pousse du haut et du bas) si l'humidité est suffisante. La pousse qui n'a pas de racine aérienne va surement perdre pas mal de feuille (bilan hydrique négatif du fait de l'absence de racine) mais , si la pousse est suffisamment robuste, elle refera des racines et repartira !
nostradabuse- Messages : 636
Rastafouni et Loan1000 aiment ce message