Cattleya forbesii
+3
Josiane71
Julie2
Ch'ti64
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 1
Cattleya forbesii
Cattleya forbesii Lindley 1826
Ce petit Cattleya est originaire des états de Rio de Janeiro, de Sao Paulo, du Parana et de Santa Catarina au Brésil où il pousse au bord des rapides ou de la côte à des altitudes de 200 mètres. C'est un Cattleya de climat tempéré à chaud. les pseudobulbes longs de 9 à 15 cm sont fins et terminés par deux feuilles oblongues. Deux à six fleurs sortent d'une spathe, elles sont parfumées et de texture cireuse, leur couleur est variable.
Cette forme très colorée provient de chez Roellke, elle fleurit facilement tous les ans depuis quelques années.
Ce petit Cattleya est originaire des états de Rio de Janeiro, de Sao Paulo, du Parana et de Santa Catarina au Brésil où il pousse au bord des rapides ou de la côte à des altitudes de 200 mètres. C'est un Cattleya de climat tempéré à chaud. les pseudobulbes longs de 9 à 15 cm sont fins et terminés par deux feuilles oblongues. Deux à six fleurs sortent d'une spathe, elles sont parfumées et de texture cireuse, leur couleur est variable.
Cette forme très colorée provient de chez Roellke, elle fleurit facilement tous les ans depuis quelques années.
Ch'ti64- Messages : 4395
EpicattleyaReneMarques et oldmike aiment ce message
Re: Cattleya forbesii
Forme très colorée en effet, plutôt inhabituelle
Comme toi, j'aime beaucoup ce petit cattleya ..... hélas, chez moi, les cochenilles l'apprécient aussi
Comme toi, j'aime beaucoup ce petit cattleya ..... hélas, chez moi, les cochenilles l'apprécient aussi
______________________________________________________________________________________________________________________________
Genres préférés : Vandas, et tous les Aeridinae, de préférence des plantes miniatures, comme ça je peux en mettre plus !
Julie2- Messages : 3266
EpicattleyaReneMarques aime ce message
Il est superbe!
______________________________________________________________________________________________________________________________
"La patience est l'art d'espérer" Vauvenargues
"A goal without a date is just a dream" Milton H. Erickson
Josiane71- Messages : 12881
Très coloré est ce du au climat actuel ???
daddy76- Messages : 3127
daddy76 a écrit:Très coloré est ce du au climat actuel ???
non c'est sa couleur habituelle et en plus il reste dans ma serre car j'arrive mieux à réguler la température et l'hygrométrie en serre qu'à l'extérieur (38°C hier après midi) grâce à un bon ombrage et à de l'arrosage
photo de 2021
et ici de 2020
Il est mimi comme tout ! Et très coloré, effectivement
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
quelle merveille! je le mets sur ma liste pour quand j'aurai plus de place
EpicattleyaReneMarques- Messages : 263
moins coloré cette année, les températures fraiches le matin accentuent la coloration de la fleur. J'ai fait une division cet automne et la croissance s'est passablement ralenti, maintenant il reprend le dessus et me fait de nouveau pseudobulbes.
Les fleurs sont agréablement parfumées le matin
Très belle floraison avec une couleur beaucoup plus claire ... c'est très beau , bravo
Anik …. qui aime surtout le bleu …………
ANIK17- Messages : 7909
Pas mieux
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur