Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

exposition de Fontfroide 2022

+5
Julie2
Chris34300
Lotoise
Ch'ti64
fred8282
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  DomB Dim 11 Sep 2022 - 13:09

Lotoise a écrit:
DomB a écrit:
Le Pape a écrit:
Lotoise a écrit:
Ch'ti64 a écrit:expo Franco-Française

En effet, même pas un seul étranger ... Rolling Eyes
J'aurais dit cela aussi ,je n'y serai pas à cette exposition !


Je trouve regrettable ce genre de commentaires, dans le contexte actuel. Sais-tu que la plupart des producteurs français (et européens) ne savent même pas s'ils pourront payer leur note de chauffage cet hiver ?

Je trouve regrettable également ce genre de commentaire, nous sommes tous logés à la même enseigne, les prix des diverses énergies ne cessent de grimper, pour info, le fuel de chauffage est passé de 0.90 à 1.65 le litre, et je ne parle ni du gaz ni de l'électricité (on prévoit une augmentation de 40% pour l'an prochain), où là ce sont aussi les taxes qui nous assassinent.
Personne à ma connaissance n'a de machine à billets dans son sous-sol, et il faut malheureusement revoir certaines priorités.

De plus et quelle qu'en soit la raison, il me semble que La Canopée ne vient pas non plus à Fontfroide.
En tt état de cause, je suis déçue de la teneur de ton message, et de cette prise de position, la liberté de choisir son exposition et d'en parler serait-elle remise en cause ? Pas ici en tt cas.

Et il ne faut pas en vouloir aux amateurs de protéger leur porte-monnaie, un déplacement, un hébergement, la restauration, ne sont gratuits pour personne. Je veux bien considérer qu'il s'agit d'un mouvement d'humeur, que je ne comprends pas d'autant qu'il y a toujours les ventes par correspondance puisque j'ai récemment reçu la prospection par mail.

Sur ce n'en faisons pas un plat, et souhaitons à tous une excellente promenade à Fontfroide.  merci

Bonjour Irène,

Ce n'est pas un mouvement d'humeur, et mon commentaire ne visait pas ton commentaire.
Effectivement La Canopée ne sera pas à Fontfroide cette année, pour des raisons personnelles. Cela n'a donc absolument rien à voir avec mon commentaire.
Que vous le vouliez ou non, Denis et d'autres collectionneurs chevronnés sont des 'influenceurs', pour reprendre un terme à la mode. Je trouve donc, et c'est mon avis personnel, sans animosité, dommage de laisser penser que parce qu'il n'y a que des producteurs français, l'expo ne vaut pas le coup d'être visitée. C'est peut-être une interprétation de ma part, mais je pense que ça vaut le coup de faire attention à ce que l'on écrit, pour justement éviter cela. Surtout de la part des animateurs du forum.
Bien évidemment ce forum est là pour que chacun s'exprime, et c'est pour cela que je le fais aussi !
Tout le monde est la même enseigne tu as raison, donc autant être solidaires et le montrer.
Bon dimanche, et belle expo à ceux qui iront ! (allez y nombreux !)
DomB
DomB
Pro
Pro

Messages : 236
Date d'inscription : 23/12/2012

Cloodie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  Lotoise Dim 11 Sep 2022 - 16:00

DomB a écrit:

Bonjour Irène,

Ce n'est pas un mouvement d'humeur, et mon commentaire ne visait pas ton commentaire.
Effectivement La Canopée ne sera pas à Fontfroide cette année, pour des raisons personnelles.  Cela n'a donc absolument rien à voir avec mon commentaire.
Que vous le vouliez ou non, Denis et d'autres collectionneurs chevronnés sont des 'influenceurs', pour reprendre un terme à la mode. Je trouve donc, et c'est mon avis personnel, sans animosité, dommage de laisser penser que parce qu'il n'y a que des producteurs français, l'expo ne vaut pas le coup d'être visitée. C'est peut-être une interprétation de ma part, mais je pense que ça vaut le coup de faire attention à ce que l'on écrit, pour justement éviter cela. Surtout de la part des animateurs du forum.
Bien évidemment ce forum est là pour que chacun s'exprime, et c'est pour cela que je le fais aussi !
Tout le monde est la même enseigne tu as raison, donc autant être solidaires et le montrer.
Bon dimanche, et belle expo à ceux qui iront ! (allez y nombreux !)

Je laisserai donc Denis et d'autres répondre à la partie qui les concerne.
Pour ce qui est de faire attention à ce que l'on écrit, je ne crois pas avoir lu que puisqu'il n'y avait que des producteurs français, l'expo ne valait pas le coup. Je pense au contraire avoir lu qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de producteurs étrangers, comme habituellement. Un choix des organisateurs, en somme, que chacun est libre d'approuver ou pas, selon ses motivations et ses moyens. Il est quand mm plus facile d'aller chez un prod français qu'en Asie ou en Amérique du Sud !

Etre solidaires, explique-moi ?

Quoi qu'il en soit, et tu as raison, beau dimanche et belle expo !

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Le Pape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  Ch'ti64 Dim 11 Sep 2022 - 18:07

Lotoise a écrit:

Je laisserai donc Denis et d'autres répondre à la partie qui les concerne.
Pour ce qui est de faire attention à ce que l'on écrit, je ne crois pas avoir lu que puisqu'il n'y avait que des producteurs français, l'expo ne valait pas le coup. Je pense au contraire avoir lu qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de producteurs étrangers, comme habituellement. Un choix des organisateurs, en somme, que chacun est libre d'approuver ou pas, selon ses motivations et ses moyens. Il est quand mm plus facile d'aller chez un prod français qu'en Asie ou en Amérique du Sud !

Etre solidaires, explique-moi ?

Quoi qu'il en soit, et tu as raison, beau dimanche et belle expo !

c'est moi qui ai lancé la polémique. Je ne remets pas en cause la qualité des producteurs français et je regrette bien que la Canopée ne se déplace pas dans le Sud (Fontfroide ou Toulouse ) comme les autres années. Je remarquais juste que cette fois-ci il n'y aura pas de producteurs étrangers (Sud américains, asiatiques, allemands ou italiens) qui permettent de mettre un peu de diversité par rapport aux producteurs français qui sont très accessibles pour nous et même en dehors des expositions.
D'autres part, les producteurs des autres pays d'Europe auront autant de problème de coût de chauffage que les français. Et le producteurs des autres pays ont aussi beaucoup souffert des conséquences de la Covid.
Ch'ti64
Ch'ti64

Masculin Messages : 4287
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 60
Localisation : Navarrenx (64)

Lotoise et Le Pape aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  Lotoise Dim 11 Sep 2022 - 19:08

Tu n'as pas à te justifier Michel, tu as le droit de t'exprimer librement merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Le Pape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  DomB Dim 11 Sep 2022 - 22:52

Je ne voulais pas être blessant, sorry si j'ai mal interprété ! Sujet clos pour ma part. merci
DomB
DomB
Pro
Pro

Messages : 236
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

exposition de Fontfroide  2022 - Page 2 Empty Re: exposition de Fontfroide 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum