Discussions diverses
+27
lucien64
christine T
Virgile
Mexivillo
Zinette
pleione07
septpat
Foldenatur
Neomoorea
Maryse 81
dryas
jean-ber
lepetitmartien
eorchids
Lotoise
orchi37
Cryptopus
oisifml
Hestia
marine02
fredcatt
gaelle
gg68
jujuorchids
BlackOrchid
Marie-F
newkinou
31 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 22 sur 22
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Discussions diverses
Si tu veux, donnes moi tes T° mini et max, la lumière car certaines sont de plein soleil, d'autres surtout pas..., et l'hygrométrie si possible, certaines poussent dehors plein soleil, d'autres ombrées total et 90% d'hygro, donc autant dire que c'est très vasteLotoise a écrit:D'ailleurs, pourrais-tu me faire une petite liste de ce que je pourrai garder dans ma serre sans problème ? Ca m'éviterait de craquer bêtement sur des plantes qui ne résisteraient pas.

Après on verra le côté place que ça prend/prix/trouvable; car certaines sont très belles, peu chères mais introuvable et vice versa

Invité- Invité
Températures nocturnes : entre 11 et 13°C en hiver, et environ 16/17°C en ce moment.
Hygrométrie jamais inférieure à 50%
Luminosité très importante et je dois ombrer à partir de 10/11 heures en ce moment. Sinon en hiver je n'ombre pas, bien entendu.
Ce que je cherche, ce sont des plantes "utilitaires" qui rempliront leur rôle de bouffeur de bestioles et qui ne craignent pas les arrosages à l'engrais organique par exemple. Dans la mesure du possible j'évite de trop arroser la seule qui a survécu (pinguicula) et lorsque je fais des traitements (peu mais quand mm) je l'isole.
Hygrométrie jamais inférieure à 50%
Luminosité très importante et je dois ombrer à partir de 10/11 heures en ce moment. Sinon en hiver je n'ombre pas, bien entendu.
Ce que je cherche, ce sont des plantes "utilitaires" qui rempliront leur rôle de bouffeur de bestioles et qui ne craignent pas les arrosages à l'engrais organique par exemple. Dans la mesure du possible j'évite de trop arroser la seule qui a survécu (pinguicula) et lorsque je fais des traitements (peu mais quand mm) je l'isole.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Ouille, je tilte sur le côté arrosage tout d'abord, les plantes carnivores sont carnivores car elles se sont adapté à des milieux très pauvres...donc jamais d'engrais et de calcaire, eau de pluie ou déminéralisée/osmosée.
Sans ça, aucune espèce ne supportera un environnement qui leur convient.
Sans ça, aucune espèce ne supportera un environnement qui leur convient.

Invité- Invité
Disons que ça va faire 1an que j'ai cette plante, que je protège du mieux que je peux, un arrosage sur 4 se fait à l'eau du robinet alors je l'isole. Mais elle se prend de temps en temps un arrosage à l'eau de pluie + engrais organique ... apparemment ça n'a pas l'air de trop la gêner, elle n'est pas très loin de l'hydrofogger non plus.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
-
Si c'est le Pinguicula, elle doit "échapper" à une partie car généralement les feuilles débordent bien du pot, et l'eau ne rentre pas par là.
Mais dans l'ensemble c'est la seule exception comme cela, et à long terme, personne ne peut te dire que c'est bon.
Les seules autres rares à supporter un peu cela autant engrais que un peu de calcaire, c'est les Nepenthes, mais alors l'encombrement.........
Et pas le top captureur de bestioles non plus.
Pour les moucherons le top est le Pinguicula
Pour les mouches et tout ce qui vole de la même taille ce sera Sarracenia / Drosera qui sont redoutables.
Les autres capturent évidemment, mais sont moins radicaux on va dire.
Mais dans l'ensemble c'est la seule exception comme cela, et à long terme, personne ne peut te dire que c'est bon.
Les seules autres rares à supporter un peu cela autant engrais que un peu de calcaire, c'est les Nepenthes, mais alors l'encombrement.........

Et pas le top captureur de bestioles non plus.
Pour les moucherons le top est le Pinguicula
Pour les mouches et tout ce qui vole de la même taille ce sera Sarracenia / Drosera qui sont redoutables.
Les autres capturent évidemment, mais sont moins radicaux on va dire.

Invité- Invité
Oui, c'est ça pour les feuilles, ça recouvre le pot.
Nepenthes non merci, une copine m'en avait offert un
j'ai dû le donner, j'en veux plus de ces monstres !
Sarracenia et drosera ça me va bien, j'aime assez.
Bon, merci pour les tuyaux
Nepenthes non merci, une copine m'en avait offert un

Sarracenia et drosera ça me va bien, j'aime assez.
Bon, merci pour les tuyaux

Lotoise- Administrateur
-
En général ça déborde bien les Pinguicula...
Ca fait des petits rejets qui agrandissent le pied de départ.
Y'a des petits Nepenthes mais bon, c'est une des plus envahissante quand même...
Sarracenia a besoin de repos végétatif total en hiver, sinon...
Drosera existe dans tous les coins, donc des froides dans ma région, comme des tropicales...y'a de quoi faire avec eux

Ca fait des petits rejets qui agrandissent le pied de départ.
Y'a des petits Nepenthes mais bon, c'est une des plus envahissante quand même...
Sarracenia a besoin de repos végétatif total en hiver, sinon...
Drosera existe dans tous les coins, donc des froides dans ma région, comme des tropicales...y'a de quoi faire avec eux

Invité- Invité
Page 22 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22

» Floraisons diverses
» Comparaison de diverses mesures
» Identification orchidées diverses
» Adenium couleurs et formes diverses
» Mon petit jardin exotique et diverses potées
» Comparaison de diverses mesures
» Identification orchidées diverses
» Adenium couleurs et formes diverses
» Mon petit jardin exotique et diverses potées
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Plantes carnivores
Page 22 sur 22