Hoya imperialis
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1
Hoya imperialis
Je souhaitais savoir si quelqu'un le cultivait, et avait déjà réussi à obtenir une floraison.
J'en ai un issu de bouture depuis 2005, il ne s'est jamais vraiment développé et a plutôt stagné.
Là il est dehors depuis un moment, et sa croissance a repris.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.
J'en ai un issu de bouture depuis 2005, il ne s'est jamais vraiment développé et a plutôt stagné.
Là il est dehors depuis un moment, et sa croissance a repris.
Donc si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Florence67- Messages : 1401
Re: Hoya imperialis
Valérie doit sûrement en avoir un.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique
minique- Messages : 2799
J'ai eu cette variété, une bouture, mais qui a capoté très vite avant de s'enraciner...
Pourtant elle semble facile si l'on en croit l'heureux propriétaire ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en veux bien une bouture si c'est possible..
Je cherche également macgillivrayi
Loulou
Pourtant elle semble facile si l'on en croit l'heureux propriétaire ci-dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loulou
______________________________________________________________________________________________________________________________
Loulou
"J'ai décidé de vivre éternellement , pour l'instant tout se passe comme prévu."
Loulou59- Messages : 4931
Je n'ai pas ce Hoya, mais je crois savoir qu'il pousse beaucoup et vite. Toutefois, il peut mettre un "certain temps" à fleurir: il fleurit à maturité, et la liane peut mesurer plusieurs mètres. Patience.......
Hestia- Modérateur
Il doit y avoir un problème avec le mien, car justement il ne pousse pas beaucoup.
Il s'est un peu réveillé cet été, mais pas de fleurs.
Au printemps prochain, je vais le rempoter dans un pot légèrement plus grand, on verra si cela le motive un peu plus.
Il s'est un peu réveillé cet été, mais pas de fleurs.
Au printemps prochain, je vais le rempoter dans un pot légèrement plus grand, on verra si cela le motive un peu plus.
Florence67- Messages : 1401
On le trouve en Malaisie et aux Philippines, donc chaleur et humidité. Je ne pense pas que la dimension du pot y soit pour quelque chose, les Hoyas aiment bien être à l'étroit.
Hestia- Modérateur
Je n'ai pas une grande expérience dans la culture des hoyas mais je constate qu'ils poussent et fleurissent très bien dans de petits contenant (10 cm de diamètre). Chez moi, Hoya imperialis et Hoya archboldiana, font une liane de plusieurs mètres. Ils sont cultivés en pleine lumière dans un substrat à base de tourbe blonde et de terreau de feuilles de chêne et fleurissent plusieurs fois l'an. Il faut simplement faire attention à ne pas trop les arroser ou laisser trop sécher.
Voilà pour ma propre expérience.
claude44- Messages : 1240
Je peux t'en faire une bouture et même, si tu le souhaites une bouture racinée (enfin, je peux essayer......)Loulou59 a écrit:J'ai eu cette variété, une bouture, mais qui a capoté très vite avant de s'enraciner...
Loulou
claude44- Messages : 1240
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Hoyas
Page 1 sur 1