Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

mes plantes carnivores nepenthes highland

+8
Laurent
Ezekiel
Zinette
Lotoise
eorchids
Neomoorea
Hestia
tatiétaitsceptique
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Ven 9 Aoû 2013 - 1:14

Je me lence dan la cultur de nepenthes highland de chez cedric carnivore's Very Happy , je vais encore rétrécir ma serre à orchidées suite  à l'incident survenu il ya quelques jours (surchauffe serre à 55° AU MOINS)

donc 1 quart de la serre =3 metres carrés pour les plantes carnivores  nepenthes froides (7° nuit et 20-28° jour)et 3 quarts (12 metres carrés) pour les orchidées chaudes (16° nuit et 28 jour)Very Happy 

tres excitant les nepenthes highland!! bien plus que les lowland!!Prière Prière

mes plantes carnivores nepenthes highland Gallery_963_1576_29196

et derrière c'est des paphio roth et des sanderianum Very Happy 

mes plantes carnivores nepenthes highland Gallery_963_1576_194835
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Hestia Ven 9 Aoû 2013 - 8:36

Elles ont une très belle couleur. Applaudir 

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 10:22

Oh les jolis urinoirs !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Neomoorea Ven 9 Aoû 2013 - 11:30

Désolée pour la cata que t'as eu mon philou , pourquoi les carnivores maintenant , t'as trop de mouches chez toi ?

Tu te lance dans l'élevage des Paphio ? lol! 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
mes plantes carnivores nepenthes highland 301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  eorchids Ven 9 Aoû 2013 - 13:05

C'est très beau en couleur. Yes

Tu peux nous dire ce qui t'est arrivé récemment ? Je n'ai pas tout suivi. Siffleur

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Ven 9 Aoû 2013 - 13:07

La clim de sa serre a lâché... les températures ont grimpé en flèche et pas mal de plantes ont morflé... Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  eorchids Ven 9 Aoû 2013 - 13:08

Philou aura vraiment tout testé en matière de catastrophe "in situ dans ma serre".
Tu as perdu beaucoup, Philou ?

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Neomoorea Ven 9 Aoû 2013 - 13:51

orchidsworld a écrit:La clim de sa serre a lâché... les températures ont grimpé en flèche et pas mal de plantes ont morflé... Siffleur 
Il n'a pas mis son alarme, c'est de sa faute , pendant ce temps il rêvait ...à quoi ???

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
mes plantes carnivores nepenthes highland 301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Lotoise Ven 9 Aoû 2013 - 13:59

Neomoorea a écrit: pendant ce temps il rêvait ...à quoi ???
à qui ? mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 36976
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : Sud Ouest/Aquitaine/47

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Neomoorea Ven 9 Aoû 2013 - 14:01

Pas à moi en tout cas mdr2 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
mes plantes carnivores nepenthes highland 301737PinkPanthertop50
Neomoorea
Neomoorea

Féminin Messages : 2923
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 54
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Sam 10 Aoû 2013 - 1:12

n'importe quoi la clim n'a pas laché
c'est le disjoncteur qui a sauté et qui a coupé le courant pour je ne sais quelle raison alors que je dormais jusque 14 heures il a coupé vers 10 heures donc ça a eu le temps de griller dedans la serre , ce n'est pas la clim c'est un hydrocooling !(une clim en serre serait une ineptie)

j'ai changé les piles de mon thermomètre sans fil avec alarme réglé sur 39° ça sonne dedans et me reveillera si  y'a pb donc = pareil en hiver c'est réglé pour sonner si ça descend sous 10° signe de pbs dans la serre donc

j'ai perdu mon neobathia pierrieri , bcp d aerangis , le dendro cinnabarinum , bref bcp de plantes plaquées, le dendrophylax lindenii a bien morflé aussi , mes aeranthes henricii (il m'en reste que 3 jeunes plants qui devraient repartir du coté car l'apex a cramé), bref il me reste désormais de la place pour mes nepenthes chéris Very Happy  les highland Very Happy  7° en hiver et 25° jour
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Sam 10 Aoû 2013 - 1:20

Neomoorea a écrit:Désolée pour la cata que t'as eu mon philou , pourquoi les carnivores maintenant , t'as trop de mouches chez toi ?

Tu te lance dans l'élevage des Paphio ? lol! 
j'ai tjs été fasciné par les plantes carnivores ça date d'avant les orchids!! =à l'age de 9 ans!! jeme rappele d'un dossier de l 'ecran de armand jammot sur les plantes carnivores!!
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Zinette Sam 10 Aoû 2013 - 21:13

Et quand on reçoit en cadeau un Nepenthes dont on ne connait pas l'origine, comment on fait pour ne pas le trucider ? Enfin , pas trop vite ? Helppppppppppp !affraid 
Zinette
Zinette

Féminin Messages : 1363
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Moselle sud est

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 10:14

tatiétaitsceptique a écrit:n'importe quoi la clim n'a pas laché
c'est le disjoncteur qui a sauté et qui a coupé le courant pour je ne sais quelle raison alors que je dormais jusque 14 heures il a coupé vers 10 heures donc ça a eu le temps de griller dedans la serre , ce n'est pas la clim c'est un hydrocooling !(une clim en serre serait une ineptie)
Des raisons de couper il y en a plein, faut il encore savoir quel type de disjoncteur protège ton install'?

Allez j'ai bon cœur ce matin, il te faut ça si tu veux assurer:

Legrand


Sinon on n'a pas un seul nom de tes Nepenthes!?
C'est quoi le tout beau rouge?


Zinette a écrit:Et quand on reçoit en cadeau un Nepenthes dont on ne connait pas l'origine, comment on fait pour ne pas le trucider ? Enfin , pas trop vite ? Helppppppppppp !affraid 
En demandant à quelqu'un qui sait Wink 
Fait nous un post culture de Nepenthes... merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  eorchids Dim 11 Aoû 2013 - 13:57

tatiétaitsceptique a écrit:j'ai perdu mon neobathia pierrieri , bcp d aerangis , le dendro cinnabarinum , bref bcp de plantes plaquées, le dendrophylax lindenii a bien morflé aussi , mes aeranthes henricii ...
Merde ! Tu avais de très belles plantes dans cette série. Dommage. merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
eorchids
eorchids
Administrateur

Masculin Messages : 31888
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 66
Localisation : Loiret (serre, jardin d'hiver)

https://sites.google.com/site/lesorchideesdeorchids/

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 14:06

tatiétaitsceptique a écrit:n'importe quoi la clim n'a pas laché
Ok, mais au final le résultat est le même... Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Ezekiel Mar 13 Aoû 2013 - 0:03

J'ai pas pu te souhaiter la bienvenue vu que le sujet est déja fermé! T'as pas posté 20 messages que c'est déjà le bordel.Prière Applaudir 

Merde!!! t'es passé par la fenêtre!bravo  Et peut être que je vais prendre la porte...off Topic Je suis sorti


______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Mon album
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 46
Localisation : du coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 13 Aoû 2013 - 1:56

c'est un BACO donc je sais pas si je peux fiche un stop and go Legrand, c'est tjs le disjoncteur principal qui saute à cause des orages violents dans le midi(à chaque orage j'y ai droit!!!) , c'est vrais que ça  a l'air d'etre exactement ce qu'il me faut le stop and go, le rouge c'est le sublime jacquelinae!! tu as bon gout c'est mon préféré avec le nepenthes rajah x mira, chic y'a ezekiel ici ça va fighter.......Trop bien dit

sinon y'a ça qui existe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Hestia Mar 13 Aoû 2013 - 8:44

Ici aussi le disjoncteur principal fait tilt pratiquement à chaque orage. Je n'ai pas de plantes ici, mais j'ai un congélateur où je ne peux rien laisser quand je ne suis pas là furax 

Hestia
Modérateur

Féminin Messages : 4251
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 74
Localisation : Marseille et 04

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 9:23

Mince oui BACO c'est le disjoncteur de tête de la maison alors...Là il est difficile de faire quelque chose.
Une coupure comme ça se faire normalement à la remise en route du réseau, et ça veut souvent dire que tu as beaucoup d'appareils branchés ou certains qui peuvent générer des défauts qui s'ajoutent au même moment.
Le "mieux" si tu n'es pas loin serait plutôt de faire un système de sonnerie en cas de coupure, comme une alarme incendie, dès que je jus est coupé, une lampe s'allume, une sonnette retenti. Wink 

C'est marqué que la page n'existe plus pour ton lien...

tatiétaitsceptique a écrit:le rouge c'est le sublime jacquelinae!! tu as bon gout c'est mon préféré avec le nepenthes rajah x mira
Ah, j'ai failli en acheté un à l'expo internationale début juillet près de chez moi, y'en avait plein Rolling Eyes 

J'espère que ton HP tiendra plus de mira pour pousser que rajah car ce dernier pousse en moyenne 2 feuilles par an Siffleur  affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mar 13 Aoû 2013 - 12:13

j 'espère surtout que ça tiendra sans péricliter les highland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

waii hestia ici les orages sont tres électriques cette année
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:21

Super ce truc, mais ton disjoncteur de tête BACO est en bouton comme celui ci?
C'est souvent maintenant un bouton tournant. Wink 

Sinon l'idée est génial, même si un truc grille chez toi, pour le coup ça l'achève Batista 

Tu as donc comme Nepenthes dans toute cette belle rangée?


J'espère que mes 3 boutures vont prendre Siffleur 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 12:25

Au passage ton N. jacquelinae est vachement rouge, je les voyais beaucoup plus pâles ou jaunes orangés voir même vert, mais ça dépend peut être aussi de la maturité des urnes, basses ou hautes? Wink 
Ta forme est très belle, si elle grandi en restant comme ça, ça sera une tuerie dans un ou deux ans...si elle n'est pas morte avant Batista 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mer 14 Aoû 2013 - 1:40

Comment ça morte avant???furax furax   j'espère la réussir aussi bien que ma lindenii dendrophylax.

Non jacquelinae adulte est  bien rouge

mes plantes carnivores nepenthes highland 92e1e3ff2ao



il y a Nepenthes singalana x diatas
Nepenthes burbidgeae x platychila
Nepenthes rajah x mira
Nepenthes sibuyanensis x hamata
Nepenthes talangensis
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  tatiétaitsceptique Mer 14 Aoû 2013 - 1:58

Bart a écrit:Super ce truc, mais ton disjoncteur de tête BACO est en bouton comme celui ci?
C'est souvent maintenant un bouton tournant. Wink 

Sinon l'idée est génial, même si un truc grille chez toi, pour le coup ça l'achève Batista 

 
pas grave si ça l'achève je prefere perdre un appareil electrique plutôt que toutes mes plantes et tous mes poissons de mer + le congelo comme hestia, mais je crois que cet  appareil ne réenclenche pas au delà de 5 fois si pb grave il y a , en plus ça réenclenche que 8 secondes apres disjonctage donc si ça disjoncte parce que tu es electrocuté tu as 8 secondes pour enlever les mains de l'endroit où fuit le courant avec lequel tu t'electrocutes

beco est comme ça  en bas  le mien ,par contre pas donner le truc ça me fera peut etre moins cher de mettre du Legrand pour le disjoncteur ainsi je pourrais mettre le stop and go pas cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mes plantes carnivores nepenthes highland 021002_pw_92482
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7690
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

mes plantes carnivores nepenthes highland Empty Re: mes plantes carnivores nepenthes highland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum