Zygonisia Rhein Blue Angel
+14
watalou
gaelle
pleione07
neira-dan63
Foldenatur
Mexivillo
Rastafouni
labelgradoise
manou
Cloodie
Florence67
dryas
Cryptopus
fredcatt
18 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Zygopetalum (alliés) : Aganisia, Bollea, Cochleanthes, Kefersteinia, Pabstia, Pescatoria, Promenaea, Warczewiczella etc.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zygonisia Rhein Blue Angel
Cet hybride serait issus du croisement Aganisia cyanea x Zygopetalum (Zygocolax???) Bärber Höhn
Ce dernier n'est pas repris non plus à la RHS.
maintenant l'étiquette est peut-être érronée également
Ce dernier n'est pas repris non plus à la RHS.
maintenant l'étiquette est peut-être érronée également
Invité- Invité
J'avais fait une topo de mes réflexions sur orchidspirit, mais je ne peux pas me connecter sur le site en 3G…
C'est une holmerie avec étiquettes holmiennes de toute façon.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
et en français courant , ça donne quoi?lepetitmartien a écrit:J'avais fait une topo de mes réflexions sur orchidspirit, mais je ne peux pas me connecter sur le site en 3G…
Invité- Invité
Qu'en résumé les noms d'hybrides de Zygo de chez Holm c'est nawak, entre les déclarés aux RHS, ceux qui le sont pas, les noms qu'ils inventent pour des variantes de ceux au RHS, les genres baladeurs…
Et ce que j'avais trouvé pour celui-là c'est sur un autre forum auquel je n'arrive pas à me connecter avec mon accès en 3G…
Et ce que j'avais trouvé pour celui-là c'est sur un autre forum auquel je n'arrive pas à me connecter avec mon accès en 3G…
Dernière édition par lepetitmartien le Lun 12 Aoû 2013 - 22:27, édité 1 fois
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Comme je suis aussi novice en culture que dans les termes qui peut me dire ce que signifie " RHS" , mercilepetitmartien a écrit:Qu'en résumé les noms d'hybrides de Zygo de chez Holm c'est nawak, entre les déclarés aux RHS, ceux qui le sont pas, les noms qu'ils inventent pour des variantes de ceux au RHS, les genres baladeurs…
Et ce que j'avais trouvé pour celui-là c'est sur un autre forum auquel je n'arrive pas à me connecté avec mon accès en 3G…
The International Orchid Registerlabelgradoise a écrit:Comme je suis aussi novice en culture que dans les termes qui peut me dire ce que signifie " RHS" , mercilepetitmartien a écrit:Qu'en résumé les noms d'hybrides de Zygo de chez Holm c'est nawak, entre les déclarés aux RHS, ceux qui le sont pas, les noms qu'ils inventent pour des variantes de ceux au RHS, les genres baladeurs…
Et ce que j'avais trouvé pour celui-là c'est sur un autre forum auquel je n'arrive pas à me connecté avec mon accès en 3G…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci , je suis allée voir , je vois ce que c'est mais je ne comprends pas un mot d'anglaisdryas a écrit:The International Orchid Registerlabelgradoise a écrit:Comme je suis aussi novice en culture que dans les termes qui peut me dire ce que signifie " RHS" , mercilepetitmartien a écrit:Qu'en résumé les noms d'hybrides de Zygo de chez Holm c'est nawak, entre les déclarés aux RHS, ceux qui le sont pas, les noms qu'ils inventent pour des variantes de ceux au RHS, les genres baladeurs…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu as google qui te permet de traduire mais en gros, c'est la royal horticultural society qui permet de retrouver les nom de la plus grande majorité d'hybride de plantes créées et enregistrées :)
Invité- Invité
Merci , j'avais bien compris le but de cette association !!!Bertrand a écrit:tu as google qui te permet de traduire mais en gros, c'est la royal horticultural society qui permet de retrouver les nom de la plus grande majorité d'hybride de plantes créées et enregistrées :)
Superbe, bravo Bertrand magnifique cette floraison.
Chryss- Messages : 629
Page 2 sur 2 • 1, 2