Cattleya velutina, pour ceux qui en ont un
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Livres et Articles sur les orchidées
Page 1 sur 1
Cattleya velutina, pour ceux qui en ont un
Il y a un remarquable article de Mauro Rosim sur ce Cattleya.
J'ai suivi les instructions à la lettres pour acclimater le mien, import du mois de mai et je suis content des résultats. De belles racines, c'est parait-il le point crucial avec lui, faute d'avoir de la réserve dans les pseudobulbes.
Vous pouvez le lire et l'enregistrer ici.
J'ai suivi les instructions à la lettres pour acclimater le mien, import du mois de mai et je suis content des résultats. De belles racines, c'est parait-il le point crucial avec lui, faute d'avoir de la réserve dans les pseudobulbes.
Vous pouvez le lire et l'enregistrer ici.
Dernière édition par eorchids le Dim 12 Jan 2014 - 20:09, édité 2 fois (Raison : édition du lien)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Re: Cattleya velutina, pour ceux qui en ont un
404: Page not found
This error is generated when there was no web page with the name you specified at the web site.
Troubleshooting suggestions:
Ensure the page you are linking to exists in the correct folder.
Check your file name for case sensitivity . Index.htm is not the same as index.htm!
Temporarily disable any rewrite rules by renaming your .htaccess file if it exists.
This error is generated when there was no web page with the name you specified at the web site.
Troubleshooting suggestions:
Ensure the page you are linking to exists in the correct folder.
Check your file name for case sensitivity . Index.htm is not the same as index.htm!
Temporarily disable any rewrite rules by renaming your .htaccess file if it exists.
fontaine d'orchidées-
J'essaierai d'identifier le problème quand je serai chez moi. 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Cette année, ma plante commence à avoir une belle masse de racines (collées aux planches), ça devrait faire enfin une floraison digne de ce nom!

les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72-
Le lien du premier message n'est plus fonctionnel et, je ne retrouve pas l'article sur le net et je ne le retrouve pas sur mon ordi...

Un grand merci à Frédéric qui m'a renvoyé le fichier que vous pouvez télécharger sur cette page.
Dites-moi si cela ne fonctionne pas.
Dites-moi si cela ne fonctionne pas.

Pour moi , les 2 fonctionnent , merci beaucoup
Micheline

miche-
les 3 fonctionnent. Merci Fred et Eric
Maryse 81-
ça fonctionne, en effet!!
Bon, personnellement, je n'ai jamais trouvé cette vraiment difficile... ni facile, honnêtement. En tout cas moins problématique que certains autres Cattleya (dormaniana, araguaiensis par exemple)

Bon, personnellement, je n'ai jamais trouvé cette vraiment difficile... ni facile, honnêtement. En tout cas moins problématique que certains autres Cattleya (dormaniana, araguaiensis par exemple)
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72-

» Question pour ceux qui cultivent les Phragmipedium
» pour ceux qui pensent que les pleione sont identiques
» Le site de Kew : pour ceux qui veulent appliquer la nomenclature à la lettre !
» Cattleya velutina
» Cattleya velutina
» pour ceux qui pensent que les pleione sont identiques
» Le site de Kew : pour ceux qui veulent appliquer la nomenclature à la lettre !
» Cattleya velutina
» Cattleya velutina
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Expositions - Livres - Articles - Sites - Reportages :: Livres - Articles - Sites - Reportages sur les orchidées :: Livres et Articles sur les orchidées
Page 1 sur 1