Terrestres
+9
pleione07
charly16
Maryse 81
paul72
philippe-ophrys
eorchids
Foldenatur
Lotoise
dryas
13 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Terrestres
bin reste dehors justement ça gel cela va te ralentir aussiorchidsworld a écrit:Donc faut le mettre au congélateur pour le ralentir ??
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
orchidsworld a écrit:Donc faut le mettre au congélateur pour le ralentir ??
règle le bien sur 0°K hein pour la cryogénisation
dryas a écrit:bin reste dehors justement ça gel cela va te ralentir aussiorchidsworld a écrit:Donc faut le mettre au congélateur pour le ralentir ??
surtout si il est tout nu! ça va bien le ralentir
Il va avoir les bouts tout bleus
Invité- Invité
Bertrand a écrit:
Il va avoir les bouts tout bleus
Même pas... je suis résistant
Invité- Invité
revenons à nos moutons :)
je pense que je vais avoir des floraisons sur certains Satyrium
Pterostylis curta est en cours de hampisation...
je pense que je vais avoir des floraisons sur certains Satyrium
Pterostylis curta est en cours de hampisation...
Invité- Invité
Alors j'ai regardé... on a bulbo et limprichtii... mais limprichtii seulement 2-3 petits bulbes, c'est tout...
Par contre, je suis preneur pour le Jardin Bot d'autres Pleione botaniques... si vous avez 1 ou 2 bulbes en trop...
Et mon Corysanthes diemenica fait le flemmard, il ne veut pas s'ouvrir... grrrr... va falloir que j'y aille tous les jours cette semaine pour ne pas le louper !!
Par contre, je suis preneur pour le Jardin Bot d'autres Pleione botaniques... si vous avez 1 ou 2 bulbes en trop...
Et mon Corysanthes diemenica fait le flemmard, il ne veut pas s'ouvrir... grrrr... va falloir que j'y aille tous les jours cette semaine pour ne pas le louper !!
Invité- Invité
si vous avez trop de bulbo je suis partant pour des échangesorchidsworld a écrit:Alors j'ai regardé... on a bulbo et limprichtii... mais limprichtii seulement 2-3 petits bulbes, c'est tout...
______________________________________________________________________________________________________________________________
bulbo var bulbo ?
Et si tu as des espèces, même un bulbe de chaque, à vendre pas trop cher, je prends
Et si tu as des espèces, même un bulbe de chaque, à vendre pas trop cher, je prends
Invité- Invité
oui bulbo why ?????????????????
Pour être sûr... je pense qu'on doit avoir qqes pots prévus pour le marché de printemps... ça doit être possible d'en avoir un
Invité- Invité
je devrais trouver un truc bota en pleione que vous n'avez pas
dryas a écrit:je devrais trouver un truc bota en pleione que vous n'avez pas
Vu ce qu'on a en Pleione, ça va pas être dur
Mais si tu as d'autres Pleione botas à vendre, MP ou Skype
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:dryas a écrit:je devrais trouver un truc bota en pleione que vous n'avez pas
Vu ce qu'on a en Pleione, ça va pas être dur
Mais si tu as d'autres Pleione botas à vendre, MP ou Skype
ah ça y est, t'es mordu
Invité- Invité
Bertrand a écrit:
ah ça y est, t'es mordu
Non, c'est pour la collection du jardin bot'
Invité- Invité
orchidsworld a écrit:Bertrand a écrit:
ah ça y est, t'es mordu
Non, c'est pour la collection du jardin bot'
oui oui :P
Invité- Invité
les pleiones peut être pas le resteorchidsworld a écrit:Eh oui... pourtant c'est vrai !
Quelques photos toute fraîches des futures floraisons :
Orchis italica
Orchis anatolica
Ophrys lutea
Ophrys rheinoldii
Ophrys mammosa
Ophrys helenae
Ophrys tenthredinifera
Ophrys cerastes
Et dans les australiennes :
Pterostylis nutans alba x stricta x baptistii
Pterostylis nutans alba x stricta
Pterostylis curta
Chiloglottis truncata
Chiloglottis trapeziformis
Orchis italica
Orchis anatolica
Ophrys lutea
Ophrys rheinoldii
Ophrys mammosa
Ophrys helenae
Ophrys tenthredinifera
Ophrys cerastes
Et dans les australiennes :
Pterostylis nutans alba x stricta x baptistii
Pterostylis nutans alba x stricta
Pterostylis curta
Chiloglottis truncata
Chiloglottis trapeziformis
Dernière édition par orchidsworld le Dim 2 Fév 2014 - 19:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Sympa!
bizarre cette différence sur O. italicum. t'en as une bien tacheté et les deux autres non...
erreur? bizarrerie? clone différent...
bizarre cette différence sur O. italicum. t'en as une bien tacheté et les deux autres non...
Invité- Invité
J'aime beaucoup celui à feuillage tacheté
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Ça doit etre comme mascula , des tachetés et d autres non .Bertrand a écrit:Sympa!
dryas a écrit:
Ça doit etre comme mascula , des tachetés et d autres non .
Oui exactement... d'ailleurs sur les 3 plantes on retrouve des taches, plus ou moins présentes...
Invité- Invité
Bertrand a écrit:je vois que tes pleiones redémarrent aussi chez toi...
Ici c'est P. 'Vivaldi' le plus avancé
heu oui a redémarre bien ici aussi surtout formosana, Eiger, et quelques autres pffff
je vais devoir commencer à mettre en pot
Juju
www.pleionegarden.sitew.be
pleione07- Modérateur
bin moi tranquille 2 mois au moinspleione07 a écrit:Bertrand a écrit:je vois que tes pleiones redémarrent aussi chez toi...
Ici c'est P. 'Vivaldi' le plus avancé
heu oui a redémarre bien ici aussi surtout formosana, Eiger, et quelques autres pffff
je vais devoir commencer à mettre en pot
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9