Spiranthes cernua
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Spiranthes cernua
je me demande si déjà vous en avez et ensuite si vous constatez ce phénomène ?
je soupçonne mes cernua de se resemer par ci par la!
je sais que c'est une orchidée facile à vivre que je multiplie par division ou bouture de racine ,mais la cela fait 2/3ans que je vois qui sorte la ou je ne les ai pas mise!
un semis ex vitro sur un substrat type carnivore ou de la sphaigne me tenterait histoire de vérifié mes dires !
quelqu'un d'autre as t il de l’expérience avec cette plante?
plante en culture division 2012
plante en culture division 2013 avec un haut du pot des division pour 2014
plante apparu spontanément dans un vieux pot de carnivore l année dernière (2012)
plante trouvé cette année dans un vieux panier de sphaigne !
je soupçonne mes cernua de se resemer par ci par la!
je sais que c'est une orchidée facile à vivre que je multiplie par division ou bouture de racine ,mais la cela fait 2/3ans que je vois qui sorte la ou je ne les ai pas mise!
un semis ex vitro sur un substrat type carnivore ou de la sphaigne me tenterait histoire de vérifié mes dires !
quelqu'un d'autre as t il de l’expérience avec cette plante?
plante en culture division 2012
plante en culture division 2013 avec un haut du pot des division pour 2014
plante apparu spontanément dans un vieux pot de carnivore l année dernière (2012)
plante trouvé cette année dans un vieux panier de sphaigne !
______________________________________________________________________________________________________________________________
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Re: Spiranthes cernua
le mien fleurissait bien dans la tourbière jusqu'à cette année où il n'est pas réapparu mais je ne l'ai jamais vu se ressemer...
ni faire de capsule d'ailleurs!
Invité- Invité
j ai des graines tous les ans sans rien faire (je vais voir cette année!).Bertrand a écrit:le mien fleurissait bien dans la tourbière jusqu'à cette année où il n'est pas réapparu mais je ne l'ai jamais vu se ressemer...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Envoie-moi des graines, que je tente un semis in vivo... ou mieux, envoie-moi une plante, que je voie si elle se resème l'année prochaine
Invité- Invité
je me disais aussi!!!!!orchidsworld a écrit:Envoie-moi des graines, que je tente un semis in vivo... ou mieux, envoie-moi une plante, que je voie si elle se resème l'année prochaine