Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Lycaste, Anguloa, Sudamerlycaste (Ida), Maxillaria etc.
Page 1 sur 1
Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?
Bonjour à tous!
J'ai acquis ces mois-ci quelques Lycastes et Ida. Comme vous le savez certainement déjà, Ces orchidées n'ont pas du tout les mêmes besoin en lumière et en arrosages, selon si ils ont des feuilles caduques ou persistantes en hiver.
Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile ces caractéristiques pour ces espèces:
- Ida ariasii
- Ida barringtoniae
- Ida cinnabarina
- Ida costata
- Ida heynderycxii (à vous souhaits!)
- Ida cobbiana.
Il me semble bien que Lycaste aromatica, L. consobrina et L. skinneri sont à feuilles caduques.
Concernant L. lasioglossa, me confirmez-vous qu'il est à feuilles persistantes? La littérature varie un peu à son sujet...
Pourrez-vous m'éclairer?
Merci à tous!
J'ai acquis ces mois-ci quelques Lycastes et Ida. Comme vous le savez certainement déjà, Ces orchidées n'ont pas du tout les mêmes besoin en lumière et en arrosages, selon si ils ont des feuilles caduques ou persistantes en hiver.
Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile ces caractéristiques pour ces espèces:
- Ida ariasii
- Ida barringtoniae
- Ida cinnabarina
- Ida costata
- Ida heynderycxii (à vous souhaits!)
- Ida cobbiana.
Il me semble bien que Lycaste aromatica, L. consobrina et L. skinneri sont à feuilles caduques.
Concernant L. lasioglossa, me confirmez-vous qu'il est à feuilles persistantes? La littérature varie un peu à son sujet...
Pourrez-vous m'éclairer?
Merci à tous!
Dav976- Messages : 525
Re: Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?
Chez moi, lasioglossa perd ses feuilles à l'été et en refait de suite, comme en ce moment.
Aromatica, cruenta, deppei sont caduques également.
Je ne peux pas vraiment t'aider plus étant donné que je cultive en ldr, et qu'avec ce substrat il n'est pas question d'arrêter totalement les arrosages juste suspendre un peu en hiver.
Aromatica, cruenta, deppei sont caduques également.
Je ne peux pas vraiment t'aider plus étant donné que je cultive en ldr, et qu'avec ce substrat il n'est pas question d'arrêter totalement les arrosages juste suspendre un peu en hiver.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Re: Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?
Et le miracle fut!!!
C'est super, merci!
C'est super, merci!
Dav976- Messages : 525