Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?

2 participants

Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes? Empty Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?

Message  Dav976 Jeu 29 Aoû 2013 - 8:57

Bonjour à tous!

J'ai acquis ces mois-ci quelques Lycastes et Ida. Comme vous le savez certainement déjà, Ces orchidées n'ont pas du tout les mêmes besoin en lumière et en arrosages, selon si ils ont des feuilles caduques ou persistantes en hiver.

Mais je n'arrive pas à trouver sur la toile ces caractéristiques pour ces espèces:

- Ida ariasii
- Ida barringtoniae
- Ida cinnabarina
- Ida costata
- Ida heynderycxii (à vous souhaits!)
- Ida cobbiana.

Il me semble bien que Lycaste aromatica, L. consobrina et L. skinneri sont à feuilles caduques.

Concernant L. lasioglossa, me confirmez-vous qu'il est à feuilles persistantes? La littérature varie un peu à son sujet... nage 

Pourrez-vous m'éclairer?

Merci à tous! merci 
Dav976
Dav976

Masculin Messages : 525

Revenir en haut Aller en bas

Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes? Empty Re: Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?

Message  Lotoise Jeu 29 Aoû 2013 - 9:09

Chez moi, lasioglossa perd ses feuilles à l'été et en refait de suite, comme en ce moment.
Aromatica, cruenta, deppei sont caduques également.
Je ne peux pas vraiment t'aider plus étant donné que je cultive en ldr, et qu'avec ce substrat il n'est pas question d'arrêter totalement les arrosages juste suspendre un peu en hiver.

______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 37181

Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes? Empty Re: Lycastes et Idas... à feuilles caduques ou persistantes?

Message  Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 16:10

pourtant tout est sur le forum...
tu trouveras les infos dans les fiches de culture Lycaste, Ida et Sudammerlycaste Siffleur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message  Dav976 Jeu 29 Aoû 2013 - 16:45

Et le miracle fut!!! Very Happy 

C'est super, merci! Champagne 
Dav976
Dav976

Masculin Messages : 525

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé