Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

Paphiopedilum micranthum

Paphiopedilum micranthum Empty Paphiopedilum micranthum

Message  Matdeflo le Lun 2 Sep 2013 - 15:04

Je viens de découvrir une spathe qui se gonfle sur une plante que je n’espérais plus voir fleurir un jour Very Happy . Je sais que cette espèce a pour habitude de foirer des flos bien avancées !
Sachant que mes plantes (dont celle-ci) ne vont pas tarder à rentrer dans la maison, qu'est ce que vous me conseillez pour mettre toutes mes chances de côté avec ce changement de conditions qui s'annonce ? Une fois tigé, il lui faut du chaud, du froid, beaucoup de lumière, pas beaucoup... ? mdr2 Merci !
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212

Revenir en haut Aller en bas

Paphiopedilum micranthum Empty Re: Paphiopedilum micranthum

Message  Lotoise le Lun 2 Sep 2013 - 17:45

Pas vraiment de réponse, Mathieu, étant donné que je ne sors aucune plante, donc pas de stress pour elles au changement de régime.
Essaie de reproduire au mieux ce qu'elle a en ce moment, déjà en ne la rentrant pas brusquement mais en profitant d'un moment où la température extérieure et celle de ta pièce seront identiques, mm chose pour la luminosité.
T'es bien avancé, là ...merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Vivre sans lire, c'est dangereux. Cela t'oblige à croire ce que l'on te dit.
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 32473

Message  paul72 le Lun 2 Sep 2013 - 18:14

alors normalement, la période idéale de floraison est la fin d'hiver et le printemps, quand les températures augmentent subitement et les arrosages aussi... donc pas de froid maintenant pour ne pas foirer la floraison!! plutôt de la chaleur, de l'humidité, beaucoup de lumière!! et une fois la fleur ouverte les températures peuvent baisser et elle peut entrer en repos pour l'hiver (moins d'eau, moins chaud, entre 15 et 25°C maxi)

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72
Modérateur

Masculin Messages : 7267

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé