Cattleya velutina
+14
cyann
Flupke14
Marie 16-47
pleione07
Foldenatur
Fab
Ch'ti64
christine T
fredcatt
Neomoorea
paul72
Lotoise
Le Pape
eorchids
18 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cattleya velutina
1ère floraison maison depuis l'import. Il y avait eu une floraison au Brésil (photo à l'appui avant achat).
A part qu'il y a un bout de labelle qui a fichu le camp... tout me plait, y compris le parfum. Ce sera mieux avec l'âge, il n'est pas bien gros.
J'ai suivi les instructions du document de Mauro, celui que je n'ai toujours pas fini de traduire.
A part qu'il y a un bout de labelle qui a fichu le camp... tout me plait, y compris le parfum. Ce sera mieux avec l'âge, il n'est pas bien gros.
J'ai suivi les instructions du document de Mauro, celui que je n'ai toujours pas fini de traduire.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Re: Cattleya velutina
Il est très très beau !!!!
Le labelle qui s'est fait la malle... escargots ??
Le labelle qui s'est fait la malle... escargots ??
Invité- Invité
Merci François.
Je l'avais rentré dans le jardin d'hiver quand les boutons n'étaient pas encore ouverts pour échapper aux grignoteurs de la serre. Je pensais être tranquille... Plutôt un insecte, il n'y a pas d'escargots ou limaces dans le JDH.
Je ne sais pas. Il manque un bout de la bordure.orchidsworld a écrit:Le labelle qui s'est fait la malle... escargots ??
Je l'avais rentré dans le jardin d'hiver quand les boutons n'étaient pas encore ouverts pour échapper aux grignoteurs de la serre. Je pensais être tranquille... Plutôt un insecte, il n'y a pas d'escargots ou limaces dans le JDH.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric déja pour la retappe et la floraison , une espéce pas facile .........
La couleur est miel doré ........top !
As tu la photo de ta commande à Vitorino de cette plante , c'est bizarre le labelle ......pas assez déployé ou grignoté !
Ce que j'ai remarqué sur les miens à propos des floraisons , c'est que pour que la fleur soit à son maximum , il faut que la plante le soit aussi .......!
J'ai une plante qui n'a pas eu soif et en super forme et qui a fait 4 fleurs...... les fleurs impeccables
Une autre plante qui a eu soif avec 4 fleurs ...........et là la floraison a été catastrophique ( les fleurs : rien à voir avec d'habitude ) et les autres plantes : 1 fleur ou pas de fleur ( pas le même endroit que les 3 autres , et j'en ai déduit : pas assez de lumiére ) .......que d'habitude ils fleurissent biens !
J'ai remarqué aussi que la plante devait avoir un compost bien drainant pour bien se comporter , et un petit pot ........et avoir toujours un peu soif également , trop d'eau les racinent sortent........mais peu d'enracinement et elles finissent par pourrir , lumiére plutot forte à mon avis ( contrairement à ce que me dit Vitorino ) , sinon la plante n'évolue pas ou peu !
Je vais essayer d'avoir des photos in situ ...........pas facile , il n'y en a plus
La couleur est miel doré ........top !
As tu la photo de ta commande à Vitorino de cette plante , c'est bizarre le labelle ......pas assez déployé ou grignoté !
Ce que j'ai remarqué sur les miens à propos des floraisons , c'est que pour que la fleur soit à son maximum , il faut que la plante le soit aussi .......!
J'ai une plante qui n'a pas eu soif et en super forme et qui a fait 4 fleurs...... les fleurs impeccables
Une autre plante qui a eu soif avec 4 fleurs ...........et là la floraison a été catastrophique ( les fleurs : rien à voir avec d'habitude ) et les autres plantes : 1 fleur ou pas de fleur ( pas le même endroit que les 3 autres , et j'en ai déduit : pas assez de lumiére ) .......que d'habitude ils fleurissent biens !
J'ai remarqué aussi que la plante devait avoir un compost bien drainant pour bien se comporter , et un petit pot ........et avoir toujours un peu soif également , trop d'eau les racinent sortent........mais peu d'enracinement et elles finissent par pourrir , lumiére plutot forte à mon avis ( contrairement à ce que me dit Vitorino ) , sinon la plante n'évolue pas ou peu !
Je vais essayer d'avoir des photos in situ ...........pas facile , il n'y en a plus
Dernière édition par Le Pape le Mar 3 Sep 2013 - 14:24, édité 1 fois
Le Pape- Administrateur
Belle réussite m'sieur !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Oui, j'ai la photo. Il manque une bonne partie du bord inférieur du labelle. Là où la couleur est beige marron en principe. C'est pareil (en pire) sur l'autre fleur.Le Pape a écrit:As tu la photo de ta commande à Vitorino de cette plante , c'est bizarre le labelle ......pas assez déployé ou grignoté !
La plante est en forme, belles racines. Je fais comme ce que tu as écrit. Je lui ai donné beaucoup de lumière.
Compte-tenu de la réputation de l'espèce, je ne suis pas mécontent.
Merci à vous.
il est beau je trouve!! il n'a pas les pétales enroulés comme le mien, assez différent
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72- Messages : 7551
Que dire ? Bravo et superbe
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
C'est une belle réussite de culture ... le mien (italien d'origine) est au paradis des velutina depuis longtemps ...
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Idem ici : un bel échec !fredcatt a écrit:C'est une belle réussite de culture ... le mien (italien d'origine) est au paradis des velutina depuis longtemps ...
C'est pourtant si beau !
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
le mien a fleuri une fois et depuis deux ans plus rien
par contre les pseudos deviennent de plus en plus grands et puissants
dommage pour le bas du labelle
par contre les pseudos deviennent de plus en plus grands et puissants
dommage pour le bas du labelle
Ch'ti64- Messages : 4424
c'est vrai et le parfum ...christine T a écrit:Idem ici : un bel échec !fredcatt a écrit:C'est une belle réussite de culture ... le mien (italien d'origine) est au paradis des velutina depuis longtemps ...
C'est pourtant si beau !
mais j'ai été obligé de le "poubéliser", c'était devenu un véritable aspirateur à cochenilles malgré les traitements successifs
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Joli Eric!
C'est un des semis que Vito avait choisi en fleurs?
Ici, j'ai toujours en travers de la gorge mon incapacité à faire repartir la BIG plante (certes sans racine) que Vito m'avait choisi en fleurs.
J'ai quelques semis et c'est assez capricieux en effet. Pas assez d'eau en croissance et la pousse est plus petite. Un peu trop d'eau et les racines pourrissent.
C'est un des semis que Vito avait choisi en fleurs?
Ici, j'ai toujours en travers de la gorge mon incapacité à faire repartir la BIG plante (certes sans racine) que Vito m'avait choisi en fleurs.
J'ai quelques semis et c'est assez capricieux en effet. Pas assez d'eau en croissance et la pousse est plus petite. Un peu trop d'eau et les racines pourrissent.
Fab- Messages : 3332
Oui, arrivage de mai 2012.Fab a écrit:C'est un des semis que Vito avait choisi en fleurs?
Merci à tous.
J'ai un bébé de 10 cm de haut. A quand la flo?
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
pleione07- Modérateur
Marie 16-47- Messages : 4144
Ce n'est pas mission impossible , mais presque ......... , une plante de 10 cms en sachant que la premiére floraison peut se faire à 25/30cms ......de 3 à 5 ans , à mon avis et le dans le meilleur des casFoldenatur a écrit:J'ai un bébé de 10 cm de haut. A quand la flo?
C'est pour cela que je les fais importer directement du Brésil et en fleurs , comme cela tu peux choisir ta forme et ta couleur , les prix c'est 35€ je pense .....mais c'est correct pour une plante adulte ayant fleuri et semis venant des meilleures plantes naturelles
Si il y a de la demande pour cette espéce , ils seront en fleur en mars au Brésil , j'en fais importer pour mai 2014 - exposition de Wallers aremberg - Nord ( photos des plantes à l'appui ) , m'écrire par MP s'il vous plait
Cattleya velutina pour moi est un Cattleya d' élite , et tout ceux qui en ont eu un et l'on senti s'en souvienne forcément
Le Pape- Administrateur
EpicattleyaReneMarques aime ce message
Merci à ceux que je n'ai pas encore remerciés.
Ben tiens, en voilà un autre à remercier parce que ' je le trouve très beau 'eorchids a écrit:Merci à ceux que je n'ai pas encore remerciés.
Flupke14- Messages : 1009
Merci Philippe.
magnifique avec ces 2 fleurs
cyann- Messages : 2796
Superbe !!
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
très beau, et les photos parfaites!
Cryptopus- Messages : 4945
Merci les copains.
Je confirme que sur la durée, il ne frise pas.
Je confirme que sur la durée, il ne frise pas.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Cattleya, Laelia et autres Laeliinae :: Cattleya, Laelia, Guarianthe : Botaniques et Hybrides Primaires
Page 1 sur 2