Escargot minuscules
+6
Neomoorea
lepetitmartien
isa59
christine T
Lotoise
fredcatt
10 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Escargot minuscules
Je ne peux sortir de 40aine une plante que j'ai depuis 1 bon mois, je trouve de temps à autre de tous petits escargots à la base des PSB.
A savoir que je l'ai rempoté à l'arrivée, tout le substrat a été éliminé, et elle est maintenant en sphaigne pure.
J'en ai éliminé 5 en 7 semaines, ça reste peu et je n'ai pas de dégâts mais bon...
Excepté éliminer à la main, d'autres trucs pour une plante énorme?
A savoir que je l'ai rempoté à l'arrivée, tout le substrat a été éliminé, et elle est maintenant en sphaigne pure.
J'en ai éliminé 5 en 7 semaines, ça reste peu et je n'ai pas de dégâts mais bon...
Excepté éliminer à la main, d'autres trucs pour une plante énorme?
Invité- Invité
Re: Escargot minuscules
Les granulés bleus à réduire en poudre et soupoudrer à la surface, ça fonctionne pas mal
Invité- Invité
J'y avais pensé, mais vu la taille des bestioles... 2-3mm je me demandais si ça marchais pour si petits.
Merci
Merci
Invité- Invité
ça fonctionne! j'ai réduit la population quasi à néant dans la véranda grâce à ça! mais il y a le risque des oeufs donc il faut continuer à surveiller par la suite!Bart a écrit:J'y avais pensé, mais vu la taille des bestioles... 2-3mm je me demandais si ça marchais pour si petits.
Merci
Invité- Invité
Ok ben je vais m'en acheter à l'occasion, je n'ai pas une colonie non plus je pense vu que j'ai retiré tout le substrat il y a 6 semaines, et que je surveille de près presque tous les jours.
Mais les 5 cargots trouvés ne me plaisent pas
Mais les 5 cargots trouvés ne me plaisent pas
Invité- Invité
+1 ça fonctionne très bien, je confirmeBertrand a écrit:ça fonctionne! j'ai réduit la population quasi à néant dans la véranda grâce à ça! mais il y a le risque des oeufs donc il faut continuer à surveiller par la suite!Bart a écrit:J'y avais pensé, mais vu la taille des bestioles... 2-3mm je me demandais si ça marchais pour si petits.
Merci
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Ou méthode naturelle testée et approuvée : tu coupes des rondelles de carotte que tu poses à plat sur ton substrat le soir avant d'aller te coucher. Le lendemain au réveil tu retournes les rondelles et ils sont couchés/collés sur la rondelle côté substrat
Invité- Invité
Tiens, ça je peux faire ce soir, j'ai récolté les carottes du jardin samedi, je vais aller voir ça.
Sauf que je n'aurais pas de carottes pendant des semaines/mois pour voir si ça revient.
Je vais voir les résultats.
Merci.
Sauf que je n'aurais pas de carottes pendant des semaines/mois pour voir si ça revient.
Je vais voir les résultats.
Merci.
Invité- Invité
Hop c'est fait, j'ai arrosé cet fin d'aprem, c'est donc bien mouillé pour eux, et les carottes du jardin très bonnes
Récolte demain matin à 6H
Récolte demain matin à 6H
Invité- Invité
Ca fonctionne aussi avec des rondelles de pomme de terre.
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Oui je m'en suis souvenu, mais j'ai des très petites carottes qui vont bien.
J'ai récolté 9 cargots ce matin, dont 2 plus gros que les autres.
Encore 2 en rentrant cet aprèm.
Je change mes rondelles ce soir pour voir, elles commencent à sécher...
Invité- Invité
Je vais essayer dés ce soir,moi comme une grosse nouille,j'attendais bêtement les cagouilles au dessus :joker:BlackOrchid a écrit:Ou méthode naturelle testée et approuvée : tu coupes des rondelles de carotte que tu poses à plat sur ton substrat le soir avant d'aller te coucher. Le lendemain au réveil tu retournes les rondelles et ils sont couchés/collés sur la rondelle côté substrat
J'ai de belles carottes toutes fraiches,je tente l'expérience !
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
DégoutantBart a écrit:Oui je m'en suis souvenu, mais j'ai des très petites carottes qui vont bien.
Invité- Invité
Au réveil à 6H du matin...non même pas! J'ai tout éclaté sans sommation!
Invité- Invité
Tu nous diras Christine Les micro-cagouilles sont pratiquement introuvables et j'étais bien contente qu'on me donne ce truc quand j'ai été infestée moi aussi !christine T a écrit:Je vais essayer dés ce soir,moi comme une grosse nouille,j'attendais bêtement les cagouilles au dessus :joker:BlackOrchid a écrit:Ou méthode naturelle testée et approuvée : tu coupes des rondelles de carotte que tu poses à plat sur ton substrat le soir avant d'aller te coucher. Le lendemain au réveil tu retournes les rondelles et ils sont couchés/collés sur la rondelle côté substrat
J'ai de belles carottes toutes fraiches,je tente l'expérience !
Invité- Invité
Bart a écrit:J'ai récolté 9 cargots ce matin, dont 2 plus gros que les autres.
Invité- Invité
Merci Cécile, je ne connaissais pas, je pourrais l'utiliser pour mes bonsai en pleine terre.
En pleine terre, une simple planche de bois les colonise
Ca créer une zone d'abris qu'ils aiment bien.
Ca créer une zone d'abris qu'ils aiment bien.
Invité- Invité
Rien aujourd'hui, donc j'ai du tout récolter hier.
A renouveler je pense....?
Invité- Invité
Oui ! tu n'en auras pas forcément tous les jours, mais essaie encore 2/3 jours pour être sûr... avec des carottes fraîches !Bart a écrit:Rien aujourd'hui, donc j'ai du tout récolter hier.
Invité- Invité
J'ai refait 3 tentatives, pas un cargot de retrouvé depuis plus de 8 jours
Invité- Invité
Ils n'aiment plus les carottes ?
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Vous pensez que votre orchidée est malade ? Vous voyez des bestioles ? Vous souhaitez parler d'un produit phyto ?
Page 1 sur 2