Dendrobium tobaense
+13
vitellina
minique
Fab
Virgile
bluejay
Mexivillo
Hestia
fredcatt
Foldenatur
Lotoise
eorchids
paul72
Laurent
17 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées en fleurs :: Galerie de vos Orchidées en fleurs et Orchidées in situ :: Dendrobium
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dendrobium tobaense
C'est difficilement trouvable... La plupart ont été vendus comme étant tobaense.
Par un bol extraordinaire, les 2 premiers tobas que j'ai eu se sont révélés être des ayubii. Le pire, c'est que ça ne venait pas du même vendeur (un de chez Elsner, l'autre de chez Popow) et pas à la même époque. Donc c'est assez fou.
J'ai perdu une plante, l'autre s'apprête à fleurir.
Et j'ai un toba acheté récemment chez Popow donc jamais fleuri. Peut être un ayubii???
Par un bol extraordinaire, les 2 premiers tobas que j'ai eu se sont révélés être des ayubii. Le pire, c'est que ça ne venait pas du même vendeur (un de chez Elsner, l'autre de chez Popow) et pas à la même époque. Donc c'est assez fou.
J'ai perdu une plante, l'autre s'apprête à fleurir.
Et j'ai un toba acheté récemment chez Popow donc jamais fleuri. Peut être un ayubii???
Fab- Messages : 3332
AnneL- Messages : 338
les deux sont superbes, mais j'ai aussi une petite préférence pour tobaense
______________________________________________________________________________________________________________________________
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Magnifique !!!! j'ai perdu le mien cet été,c'était portant devenu une forte plante qui fleurissait tout le temps...
Je le cultivais en petit pot de sphaigne pure,toujours humide...du jour au lendemain,il a perdu qques feuilles puis des cannes ont jauni et je me suis rendue compte que toute la base de la plante avait pourri (sûrement une bactériose),je n'ai pas pu le sauver...je m'en suis voulue ++++ car c'était mon Dendro préféré.
Faut dire que cet été,il faisait frais dans la serre et super humide tout le temps
Je le cultivais en petit pot de sphaigne pure,toujours humide...du jour au lendemain,il a perdu qques feuilles puis des cannes ont jauni et je me suis rendue compte que toute la base de la plante avait pourri (sûrement une bactériose),je n'ai pas pu le sauver...je m'en suis voulue ++++ car c'était mon Dendro préféré.
Faut dire que cet été,il faisait frais dans la serre et super humide tout le temps
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
j'ai perdu le mien aussi, et quand je vois les photos ça me fait mal
watalou- Messages : 2151
Apparemment, c'est une plante qui se maintient difficilement sur le long terme.
Erik (qui a d'ailleurs disparu des forums) en avait un énorme également. L'a t-il toujours?
Erik (qui a d'ailleurs disparu des forums) en avait un énorme également. L'a t-il toujours?
Aucune idée .......
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Moi non plus pourtant... je lui vais envoyé pas mal de pollen pour qu'il pollinise ses fleurs...j'espère qu'il a eu des capsulesLotoise a écrit:Aucune idée .......
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
L'un des meilleurs cultivateurs que j'ai pu lire depuis que je suis dans le monde des orchidées et plus de nouvelles du jour au lendemain.
La vie est souvent mystérieuse...
La vie est souvent mystérieuse...
Comme tu dis, mystérieuse...Fab a écrit:La vie est souvent mystérieuse...
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Salut,
Je crois que son père, c'est papou, un moyen d'avoir des nouvelles? Jze crois aussi qu'ils le connaisse assez bien à la Canopée.
J'étais passé une fois chez lui, un peu au culot, et j'avais été très agréablement reçu.
Une serre assez simple mais menée de main de maître je pense.
Je crois aussi que son travail est très prenant.
Laurent.
Je crois que son père, c'est papou, un moyen d'avoir des nouvelles? Jze crois aussi qu'ils le connaisse assez bien à la Canopée.
J'étais passé une fois chez lui, un peu au culot, et j'avais été très agréablement reçu.
Une serre assez simple mais menée de main de maître je pense.
Je crois aussi que son travail est très prenant.
Laurent.
Laurent- Messages : 1004
OuiLaurent a écrit:Je crois que son père, c'est papou
Et encore oui.Laurent a écrit:Je crois aussi que son travail est très prenant.
Tu as vu la serre, super. Cela devrait lever les interrogations et rumeurs que certains faisaient courir.
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Je l'ai vue il y a plusieurs années...
Laurent- Messages : 1004
Je n'ai pas vu Erik depuis un petit moment non plus, mais je sais par Michel que ça va bien, ses plantes aussi, mais qu'il est un peu débordé par son boulot...
A propos des fécondations de tobaense qu'il avait fait, je crois que ça n'a jamais marché, soit pas de capsule, ou pas de graines dans les capsules, ou pas graines pas fertiles...
Depuis, j'ai pu semer récemment une capsule de parents différents, le semis semble bien parti...Comme tous les formosae, une fois que c'est germé ça pousse à toute vitesse in-vitro. Ensuite c'est une autre histoire...
A propos des fécondations de tobaense qu'il avait fait, je crois que ça n'a jamais marché, soit pas de capsule, ou pas de graines dans les capsules, ou pas graines pas fertiles...
Depuis, j'ai pu semer récemment une capsule de parents différents, le semis semble bien parti...Comme tous les formosae, une fois que c'est germé ça pousse à toute vitesse in-vitro. Ensuite c'est une autre histoire...
DomB- Pro
Justement, c'est la suite de l'histoire qui nous intéresse et peut poser problème
Donc nous allons t'attendre avec beaucoup d'intérêt !
Donc nous allons t'attendre avec beaucoup d'intérêt !
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2