Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

Paphio kolopakingii

Paphio kolopakingii Empty Paphio kolopakingii

Message  Ezekiel le Mar 15 Jan 2013 - 13:21

J'ai besoin de conseils sur la culture de ce géant. Je le trouve trop lent avec ses 2, 5 feuilles par an. Il est en ldr avec le même régime que les Roth au niveau de la lumière et de la fertilisation.

______________________________________________________________________________________________________________________________
Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756

Revenir en haut Aller en bas

Paphio kolopakingii Empty Re: Paphio kolopakingii

Message  Fab le Mar 15 Jan 2013 - 13:27

2feuiiles et 1/2 par an et tu trouves ça trop lent? Ca me semble bien voire très bien!

Après, faut pas oublier qu'on tombe parfois sur des plantes plus "crevardes" que d'autres, qui ne pousseront pas aussi vite que le frère ou la soeur juste à côté.

QUoiqu'il en soit, je peux pas t'en dire plus parce que chez moi aussi, c'est même régime que roth. (mais en y pensant bien, ça pousse peut être un peu moins vite que beaucoup de mes roths)
Fab
Fab

Masculin Messages : 3288

Message  paul72 le Mar 15 Jan 2013 - 13:41

c'est à peu près le même régime que roths, mais encore plus gourmand en eau et en engrais... et besoin de pot assez grands aussi! Siffleur
les pousses mettent deux ans de la sortie à la floraison, en moyenne. une jeune plante fleurira une première fois, puis deux ans plus tard, mais par la suite une floraison par an à la sortie de l'hiver, habituellement. merci

______________________________________________________________________________________________________________________________
les Paphios je trouve ça beau (de ch'val)
paul72
paul72
Modérateur

Masculin Messages : 7267

Message  Lotoise le Mar 15 Jan 2013 - 21:37

Moi j'ai une floraison tous les 18mois/2ans ... mm régime que les roths, comme les copains.

Vivre sans lire, c'est dangereux. Cela t'oblige à croire ce que l'on te dit.
Lotoise
Lotoise
Administrateur

Féminin Messages : 32473

Message  paul72 le Mar 15 Jan 2013 - 22:36

j'ai foiré la floraison de l'automne à cause d'eau restée au coeur de la pousse Evil or Very Mad
Mais à priori c'est pas encore perdu pour la pousse suivante, mature aussi et cette fois il est en hauteur, plus par terre donc mieux abrité des éclaboussures Very Happy
sinon me restera plus qu'à attendre l'hiver prochain Rolling Eyes

paul72
paul72
Modérateur

Message  Matdeflo le Jeu 17 Jan 2013 - 9:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai besoin de conseils sur la culture de ce géant. Je le trouve trop lent avec ses 2, 5 feuilles par an. Il est en ldr avec le même régime que les Roth au niveau de la lumière et de la fertilisation.
Mais c'est un rapide le tiens avec 2 feuilles et demi par an !!! mdr2 (vraiment !!)
Matdeflo
Matdeflo

Masculin Messages : 1212

Message  Ezekiel le Ven 18 Jan 2013 - 20:47

Bon ben je change rien alors... Je suis pas habitué à ces trucs qui poussent pas. Merci à tous.

Eddy. Plongé dedans depuis 1986... 5 ans d'études horticoles. Culture en serre 10m2 et à une autre époque en orchidarium et salle de culture sous éclairage artificiel.

Quand on est mort, on ne s'en rend pas compte, c'est pour les autres que c'est difficile. Ben quand on est con, c'est pareil.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal, mais qu’il en est pas capable, alors il n’est pas tout-puissant. S’il en est capable mais pas disposé à le faire, alors il est malveillant. S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle t-on un dieu ?"  Dark World.
Ezekiel
Ezekiel
Pro
Pro

Masculin Messages : 1756

Message  Fab le Ven 18 Jan 2013 - 21:41

Ces trucs qui poussent pas! mdr2

Si ça pousse, mais comme c'est (beaucoup) plus gros que la chose magnifique de ton avatar par exemple, on a l'impression que ça va moins vite!
Fab
Fab

Masculin Messages : 3288

Message  paul72 le Sam 19 Jan 2013 - 8:31

mais une fois que ça a atteint sa taille de maturité, ça pousse vraiment vite en principe!! Et même avant j'ai mis à peine 3 ans de la plante jeune (20cm de large) à la floraison (+50cm) et encore pas dans les conditions optimales. merci
ou alors il y a un problème, il faut regarder les racines si elles sont bien développées (en principe il y en a vite plein le pot). si c'est le cas, il faut envisager de rajouter un peu d'osmocotte par exemple, et peut-être plus de lumière et de chaleur qui sait?
et si c'est pas le cas... le substrat ne lui plait peut-être pas ou alors cultivé trop sec

paul72
paul72
Modérateur

Message  nathalie F le Sam 19 Jan 2013 - 9:47

Le mien pousse bien, même en ce moment et oui c'est un paph qui fait pleins de racines ... , j espère une flo l'année prochaine .

Mes flo
Complètement addicte aux paphio !!

nathalie F
nathalie F

Féminin Messages : 836

http://www.nat-pic.fr/orchidees

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé