"Famille Sous-famille Tribu Sous-tribu Genre"
2 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z) - Photographie
Page 1 sur 1
"Famille Sous-famille Tribu Sous-tribu Genre"
Help me !
Je cherche un site, un livre, un tableau, bref, n'importe quoi qui classerait les orchidées par :
Famille
Sous-famille
Tribu
Sous-tribu
Genre
ou qui l'indiquerait dans la description de chacune...
même si j'ai bien conscience que ça change de temps en temps, mais au moins avoir une base !
Merci !
Je cherche un site, un livre, un tableau, bref, n'importe quoi qui classerait les orchidées par :
Famille
Sous-famille
Tribu
Sous-tribu
Genre
ou qui l'indiquerait dans la description de chacune...
même si j'ai bien conscience que ça change de temps en temps, mais au moins avoir une base !
Merci !
Dernière édition par BlackOrchid le Jeu 22 Mai 2014 - 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: "Famille Sous-famille Tribu Sous-tribu Genre"
Si tu veux faire moderne, il faut utiliser la classification phylogénétique APG III qui a modifié les familles / tribus etc.
Sur cette page, tu peux débobiner les familles, tribus, sous-tribus...
Cette page, au niveau de "subcategories"
J'avais ébauché cette thématique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissant aux lecteurs le choix d'aller creuser l'affaire sur chaque famille.
Sur cette page, tu peux débobiner les familles, tribus, sous-tribus...
Cette page, au niveau de "subcategories"
J'avais ébauché cette thématique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], laissant aux lecteurs le choix d'aller creuser l'affaire sur chaque famille.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Re: "Famille Sous-famille Tribu Sous-tribu Genre"
______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice