Nomenclature australienne vs. Kew
5 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1
Nomenclature australienne vs. Kew
Il semblerait que les botanistes australiens ne soient pas d'accord avec la nomenclature de Kew... Les Australiens utilisent plus de genres que ceux reconnus par Kew... J'ai donc fait un petit tableau comparatif entre les deux visions...
La liste des genres est tirée du livre "A complete guide of native orchids of Australia"...
La liste des genres est tirée du livre "A complete guide of native orchids of Australia"...
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: Nomenclature australienne vs. Kew
J'ai regardé , ça me parle pas beaucoup mais merci !
Faut faire comment avec le titre , si eux ne sont pas d'accord entre eux ?
Faut faire comment avec le titre , si eux ne sont pas d'accord entre eux ?
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Mon cher ami Jim Cootes a du donner de sa personne. il aime beaucoup Kew !
Moi non plus, cela ne me parle pas beaucoup mais merci pour le travail.
Moi non plus, cela ne me parle pas beaucoup mais merci pour le travail.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
C'est sûr que si on ne cultive pas les australiennes, ça n'a pas bcp d'intérêt... mais ça permet à ceux qui en ont d'éviter d'avoir des doublons avec 2 noms différents
Invité- Invité
ça fait quand même un sacré décalage françois !!! vivement que les sud africains fassent sécession
lazzaret- Messages : 628
Bravo François , t'es à fond !
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Dernière édition par orchidsworld le Ven 11 Oct 2013 - 12:51, édité 1 fois
Invité- Invité
pfff... on ne dit pas "de rien" (comme si tu donnais un "rien" à la communauté) mais "il n'y a pas de quoi".
un "merci les gas" suffisait !eorchids a écrit:pfff... on ne dit pas "de rien" (comme si tu donnais un "rien" à la communauté) mais "il n'y a pas de quoi".
http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/(toujours en construction)
Ben voilà !orchidsworld a écrit:C'est sûr que si on ne cultive pas les australiennes, ça n'a pas bcp d'intérêt... mais ça permet à ceux qui en ont d'éviter d'avoir des doublons avec 2 noms différents
On va certainement acheter des O.T.A après avoir baver sur vos photos dans la galerie ...Merci François
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Il y en a une tellement flashy/psyché, je suis sûr qu'elle aura beaucoup de succès.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Bien François, très bien.orchidsworld a écrit:De rienil n'y a pas de quoi...
J'ai un peu la trouille de tomber éventuellement sur des genres concernés dans ma liste des parfumées… Faudra que je fasse un choix entre les 2 classements.
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), ça m'intéresse ! Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Orchidées Terrestres :: Tout savoir sur les Orchidées Terrestres :: Culture : questions générales et partage d'expérience
Page 1 sur 1