Eclairage
+5
lepetitmartien
Dav976
Rominou
Neomoorea
pleione07
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions générales : lumière, hygrométrie, températures, substrat, contenant, engrais etc.
Page 1 sur 1
Eclairage
Bon voilà les plantes sont rentrées, mon déménagement approche la serre ne sera faite que l'été prochain!
En attendant les plantes iront dans une pièce sombre,
Je recherche donc des conseils (matériel, utilisation (distances,...))
Quelque chose d'efficace, avec un prix pas trop élevé et pas trop énergivore
Je sais ça fait bcp mais bon....
Merci à vous tous
En attendant les plantes iront dans une pièce sombre,
Je recherche donc des conseils (matériel, utilisation (distances,...))
Quelque chose d'efficace, avec un prix pas trop élevé et pas trop énergivore
Je sais ça fait bcp mais bon....
Merci à vous tous
pleione07- Modérateur
Re: Eclairage
Un miroir pour faire rentrer le soleil
______________________________________________________________________________________________________________________________
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Neomoorea a écrit:Un miroir pour faire rentrer le soleil
Merci pour ta réponse mais c'est pas ça que j'attendais
Mais pourquoi pas lol
pleione07- Modérateur
Je vais suivre ce post avec attention
Pour l'instant, j'ai des rampes d'aquarium mais je ne suis pas pleinement satisfait et pour le coup, c'EST énergivore
Pour l'instant, j'ai des rampes d'aquarium mais je ne suis pas pleinement satisfait et pour le coup, c'EST énergivore
______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !
Rominou- Messages : 12387
Tu verras dans quelques jours , tu me diras que c'est pas con du tout
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Je fonctionne aussi avec ça mais juste en appoint un peu le matin et le soir...Rominou a écrit:Je vais suivre ce post avec attention
Invité- Invité
Moi de mon côté j'ai des rampes avec des turbo-néons.
Chaque rampe fait 2x55W. C'est plus économe que les CFL, et ça tient moins de place que les rampes d'aquarium.
Chaque rampe fait 2x55W. C'est plus économe que les CFL, et ça tient moins de place que les rampes d'aquarium.
Dav976- Messages : 525
J'ai mieux…Neomoorea a écrit:Un miroir pour faire rentrer le soleil
Allumer le soleil !
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
Au risque de dire une connerie, si tu passes à l'éclairage artificiel complet et que tu as des heures creuses, mets ton éclairage durant tout ce temps là, c'est toujours ça de gagné
Si y'a pas de soleil du tout, tu peux décaler la lumière la nuit à la place du jour tant que c'est régulier
Si y'a pas de soleil du tout, tu peux décaler la lumière la nuit à la place du jour tant que c'est régulier
Invité- Invité
un grand merci à vous
pleione07- Modérateur
J'éclaire mon mur avec une lampe de luminothérapie .
C'est les lampes dont je me sers à la maison. Même si elles sont plus chères au départ que les ampoules classiques, elles ont une longue durée de vie et résistent bien à tous les problèmes électriques qu'on peut avoir en bout de ligne dans un trou perdu. Le bas du mur est éclairé avec des Nano light d'aquariums.
J'ai mis aussi une feuille de Mylar sur un des murs.
Sinon j'ai un gros réflecteur avec des ampoules Plasmalight (croissance et floraison) mais que je n'ai pas encore installé.
C'est les lampes dont je me sers à la maison. Même si elles sont plus chères au départ que les ampoules classiques, elles ont une longue durée de vie et résistent bien à tous les problèmes électriques qu'on peut avoir en bout de ligne dans un trou perdu. Le bas du mur est éclairé avec des Nano light d'aquariums.
J'ai mis aussi une feuille de Mylar sur un des murs.
Sinon j'ai un gros réflecteur avec des ampoules Plasmalight (croissance et floraison) mais que je n'ai pas encore installé.
Dominique
minique- Messages : 2799
Pas du tout de recul pour moi, installation le w-end dernier de Tubes fluo T8/G13 36 watts "daylights" dans des rampes étanches : ça ne chauffe pas du tout, donc tu peux approcher les plantes autant que tu veux des néons. Ça consomme très peu et ça ne coûte rien à l'achat.
Invité- Invité
Merci Yann
Par contre Cécile, il ne faut pas que le feuillage soit en contact avec le néon parce que là ça le crame
Par contre Cécile, il ne faut pas que le feuillage soit en contact avec le néon parce que là ça le crame
Yanou
Merci à tous j'ai trouvé
pleione07- Modérateur
Pour ma part, j'utilise des Leds depuis 1 an SpectraBulb (15W)et le Spectra spot Visua 36 W effectivement le prix d'achat de base n'est pas donné dans les 90 euros pour le premier et et 211 euros pour le second, mais aucun soucis avec pour le moment. Le premier fonctionne avec une douille E27 donc facile de s'en accommoder, le second comporte déjà des fils en acier pour accrocher la lampe.
A ce jour mes orchidées poussent bien, pas de soucis de feuille et plus de floraisons, ça chauffe pas, pas de réflecteur, juste les lampes elle même ^^! Et comme ce sont des Leds elles sont peu gourmandes ^^ seul défaut le prix de base....
A ce jour mes orchidées poussent bien, pas de soucis de feuille et plus de floraisons, ça chauffe pas, pas de réflecteur, juste les lampes elle même ^^! Et comme ce sont des Leds elles sont peu gourmandes ^^ seul défaut le prix de base....
Cici- Messages : 920