Avis Pour Creer Mon Jardin
+3
eorchids
christine T
cyann
7 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis Pour Creer Mon Jardin
Bonjour
J'ai un jardin de environ 700 m2 avec peu de fleur.
J'ai acheté 1 cerisier, 1 poirier, des kiwis, des fuchsias, des rosiers, des géraniums vivaces, des pivoines par correspondance qui arriveront le 9 novembre.
Pouvez-vous m'aider pour les placer?
Je vous mets des photos de l'état actuel.
Je pense qu'il faudrait enlever le noisetier au milieu, c'est bien dommage....
Merci de vos avis
Cyann
Coté gauche (je pourrais mettre les kiwis)
coté droit
Le noisetier à enlever???
J'ai un jardin de environ 700 m2 avec peu de fleur.
J'ai acheté 1 cerisier, 1 poirier, des kiwis, des fuchsias, des rosiers, des géraniums vivaces, des pivoines par correspondance qui arriveront le 9 novembre.
Pouvez-vous m'aider pour les placer?
Je vous mets des photos de l'état actuel.
Je pense qu'il faudrait enlever le noisetier au milieu, c'est bien dommage....
Merci de vos avis
Cyann
Coté gauche (je pourrais mettre les kiwis)
coté droit
Le noisetier à enlever???
cyann- Messages : 2796
Re: Avis Pour Creer Mon Jardin
Difficile de te conseiller,effectivement le Noisetier est mal placé en plein milieu,et doit faire énormément d'ombre !
Peut être lui couper bcp de grandes branches pour retrouver de la lumière ? et laisser ainsi un peu de volume ?
Imagine ton jardin sans ce grand arbre ! ça va faire un gros vide....
Peut être lui couper bcp de grandes branches pour retrouver de la lumière ? et laisser ainsi un peu de volume ?
Imagine ton jardin sans ce grand arbre ! ça va faire un gros vide....
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
oui c'est un arbre de xxxx années et je trouve cela beau
Alors tronçonneuse et couper qques grosses branches (c'est ce que nous faisons sur nos Noisetiers régulièrement !)cyann a écrit:oui c'est un arbre de xxxx années et je trouve cela beau
Ces arbres deviennent majestueux avec l'âge,toujours dommage de les éliminer !
Je te rassure,en dessous peuvent pousser plein de vivaces (à condition de les arroser l'été)
______________________________________________________________________________________________________________________________
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
ouahhhh que c'est beau merci Christine, peux tu me dire les especes qui forment ce massif?
Voilà, il n'y a qu'à suivre l'exemple de Christine, elle a un magnifique jardin.
D'ailleurs, Christine, si tu veux refaire le mien...
D'ailleurs, Christine, si tu veux refaire le mien...
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
C'est un beau jardin, Christine!
Et oui, élaguer le noisetier, mettre autour des plantes d'ombre, et encore autour, au fur et à mesure qu'il y a plus de lumière, d'autres plantes.
En revanche, si tu fais sauter la haie qui est au fond, tu gagnes de l'espace cultivable au soleil (sauf si c'est très moche derrière la haie, mais tu peux remplacer par des arbustes à fleurs qui seront plus décoratifs)
Et oui, élaguer le noisetier, mettre autour des plantes d'ombre, et encore autour, au fur et à mesure qu'il y a plus de lumière, d'autres plantes.
En revanche, si tu fais sauter la haie qui est au fond, tu gagnes de l'espace cultivable au soleil (sauf si c'est très moche derrière la haie, mais tu peux remplacer par des arbustes à fleurs qui seront plus décoratifs)
Hestia- Modérateur
pas couper ce noisetier! quelle erreur! tu vas pouvoir grace à lui planter des espèces de mi-ombre/ombre.7
par contre, un bonne taille lui ferai pas de mal du tout :)
Après il faut voir aussi ce que tu veux! perso, j'adore ce mur en pierre naturelle au fond de ton jardin qui mériterai de rester visible!
Tu peux créer une bande fleurie devant avec des plantes plus haute, moins haute et quelques une qui feront la hauteur du mur de manière à ce que ta bande fleurie ne paraissent pas écrasée au niveau visuel par ce mur.
Les clématites peuvent faire cet effet en les contrôlant un peu pour cacher certaines zones du mur et laisser d'autres bien visible...
par contre, un bonne taille lui ferai pas de mal du tout :)
Après il faut voir aussi ce que tu veux! perso, j'adore ce mur en pierre naturelle au fond de ton jardin qui mériterai de rester visible!
Tu peux créer une bande fleurie devant avec des plantes plus haute, moins haute et quelques une qui feront la hauteur du mur de manière à ce que ta bande fleurie ne paraissent pas écrasée au niveau visuel par ce mur.
Les clématites peuvent faire cet effet en les contrôlant un peu pour cacher certaines zones du mur et laisser d'autres bien visible...
Invité- Invité
merci à tous
D'autres photos
le jardin et un noyer
un pauvre prunier qui subit l'ombre du noyer
D'autres photos
le jardin et un noyer
un pauvre prunier qui subit l'ombre du noyer
Nous comptons enlever la haie au fond du jardin, mais elle est prés du noyer
Y a de quoi s'amuser dans ce jardin! :)
t'as pas un plan en vue aérienne :) ou un plan cadastral :)
t'as pas un plan en vue aérienne :) ou un plan cadastral :)
Invité- Invité
le plan cadastral
Il faut tailler par transparence et éclaircir les arbres.
Avec ton plan , tu peux mettre les arbres dessus ? Tu as une fenêtre de la maison qui donne sur le jardin ? Avec ça on pourra voir où mettre les arbustes à fleurs.
Avec ton plan , tu peux mettre les arbres dessus ? Tu as une fenêtre de la maison qui donne sur le jardin ? Avec ça on pourra voir où mettre les arbustes à fleurs.
Dernière édition par Neomoorea le Mar 15 Oct 2013 - 9:38, édité 1 fois
Carole
Neomoorea- Messages : 2923
Les kiwis, je les mettrais contre le mur le mieux exposé... comme ça la chaleur emmagasinée la journée sera redonnée la nuit...
Et les géraniums vivaces, ce sont quelles espèces ?
Et les géraniums vivaces, ce sont quelles espèces ?
Invité- Invité
Oui je vais essayer de faire un plan ce soir si il ne fait pas trop nuit...
J'ai une fenêtre et une porte fenêtre qui donne sur le jardin (un peu car il est en hauteur par rapport à la maison)
J'ai une fenêtre et une porte fenêtre qui donne sur le jardin (un peu car il est en hauteur par rapport à la maison)
Neomoorea a écrit:Il faut tailler par transparence et éclaircir les arbres.
Si tu pouvais faire une photo du jardin de la fenêtre, je pourrais imaginer le décor végétal que tu veux mettre
Carole
Il manque l'orientation sur ton plan, si je suis le plan cadastral NE en haut à droite et SW en bas à gauche.
Tu as besoin de ces barrières au ras de la maison et de ces haies autour du noyer au fond ?
Les actinidias (kiwi) quand ils se plaisent ont une croissance vigoureuse et sont vite envahissants, tu peux les utiliser pour cacher un mur pas joli, mais il faut les cadrer.
Pour les fruitiers, il leur faut du soleil, plutôt donc en bas à gauche.
Les pivoines ne sont pas difficiles, les fuschias préfèrent une zone mi-ombre (en haut à Droite), tu peux y associer des érables japonais, des azalées, des rhododendrons (plantes de terre de bruyère)
Tu as besoin de ces barrières au ras de la maison et de ces haies autour du noyer au fond ?
Les actinidias (kiwi) quand ils se plaisent ont une croissance vigoureuse et sont vite envahissants, tu peux les utiliser pour cacher un mur pas joli, mais il faut les cadrer.
Les pivoines ne sont pas difficiles, les fuschias préfèrent une zone mi-ombre (en haut à Droite), tu peux y associer des érables japonais, des azalées, des rhododendrons (plantes de terre de bruyère)
Maryse 81- Messages : 6018
L'avantage c'est que tes murs de pierre conserveront la chaleur du jour et la restitueront la nuit, ce qui évitera les grosses gelées et protégeront du vent, ce qui est un vrai plus pour les gelées printanières.
Maryse 81- Messages : 6018
Les barrières, non on va les enlever sauf au niveau de la balançoire
La haie prés du noyer va être enlevée
La haie prés du noyer va être enlevée
Maryse 81 a écrit:Il manque l'orientation sur ton plan, si je suis le plan cadastral NE en haut à droite et SW en bas à gauche.
Il faut que tu puisses voir tes arbustes à fleurs de la fenêtre , mais pas ils bouchent la vue !
Carole
aujourd'hui on va abattre un noisetier , celui prés de la fougère sur le plan.
Rabattre à 1m le laurier.
Abattre 2 houx.
A la place des barrière, il faut absolument une sécurité car cela fait quand même 1 m, donc si un enfant tombe....
Rabattre à 1m le laurier.
Abattre 2 houx.
A la place des barrière, il faut absolument une sécurité car cela fait quand même 1 m, donc si un enfant tombe....
Nous avons coupé un noisetier et rabattu le laurier...
De ma véranda
Le reste du noisetier et laurier (si vous avez des idées pour détuire la souche du noisetier)
Toutes les branches à terre
Et la vision final
De ma véranda
Le reste du noisetier et laurier (si vous avez des idées pour détuire la souche du noisetier)
Toutes les branches à terre
Et la vision final
Pour détruire les souches, il faut que tu prennes un foreuse avec une très grosse mèche (2cm de diamètre)
tu fais des trous dans les souches et tu les remplis d'une préparation de Glyphosate :)
tu fais des trous dans les souches et tu les remplis d'une préparation de Glyphosate :)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2