Spathes qui sèchent
4 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Culture :: Questions spécifiques par genre d'orchidée et fiches de culture :: Culture des Cattleya, Laelia et autres Laeliinae
Page 1 sur 1
Spathes qui sèchent
j'avais des spathes depuis 2 mois environ à Laelia purpurata, anceps guerrero et elles ont séché... j'avoue que je suis novice, j'ai lu et relu les fiches de Fred
ce n'était pas le bon moment pour sortir une spathe? je n'ai rien changé à mon traitement...trop chaud malgré l'ombrage? car dans "mon truc" qui me sert de "serre", ce n'est guère humide. Et je ne peux pas humidifier la plante, le matin ça caille: 17, 18° au mieux...
ce n'était pas le bon moment pour sortir une spathe? je n'ai rien changé à mon traitement...trop chaud malgré l'ombrage? car dans "mon truc" qui me sert de "serre", ce n'est guère humide. Et je ne peux pas humidifier la plante, le matin ça caille: 17, 18° au mieux...
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
Re: Spathes qui sèchent
Les spathes de purpurata qui n'ont rien donné cet été commencent à jaunir et à sécher, je ne vois rien d'anormal, elles ne donneront rien.
Il faut se 'concentrer' sur les spathes produites par les nouvelles pousses en croissance actuellement et qui arriveront à maturité vers le mois de février.
Pour Laelia anceps, je n'ai pas fait de fiche... mais la croissance des hampes aurait dû démarrer. Les boutons apparaissent entre les bractées de l'extémité et peuvent être très collants. Il faut éviter de les toucher avec les doigts, juste hydrater le miellat par une petite vaporisation matinale.
Il faut se 'concentrer' sur les spathes produites par les nouvelles pousses en croissance actuellement et qui arriveront à maturité vers le mois de février.