Fuchsia genii
+4
Zinette
Rominou
BlackOrchid
lepetitmartien
8 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1
Fuchsia genii
Plante pas bien grosse achetée ce printemps.
Photo pour le fun avec mon nouveau joujou pour presque pas de lumière, mais sans flash

Bis, retouché léger, plus nette alors que c'est la même prise...merci le RAW
:
(25GO la photo quand même
)

Photo pour le fun avec mon nouveau joujou pour presque pas de lumière, mais sans flash

Bis, retouché léger, plus nette alors que c'est la même prise...merci le RAW

(25GO la photo quand même

Invité- Invité
Re: Fuchsia genii

______________________________________________________________________________________________________________________________
Un peu de taxo : "Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ?" (Michel Audiard, in Les tontons flingueurs). Votre orchidée sent bon ou… moins bon (ou schlingue c'est l'enfer), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci d'avance. • Dons pour les recours permis de construire Serres d'Auteuil
lepetitmartien- OVNI officiel, Chef de la Taxopolice
-
Tu vas t'éclater Olivier 

BlackOrchid-
Les fleurs ont une jolie forme
Et super sympa les retouches !

Et super sympa les retouches !

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi !

Rominou-
Je ne vois pas la différence entre les deux photos à part que c'est grand! 
Mais comme pour tous les Fuchsias, j'aime !!!!!!!!!!!!

Zinette-
Ben même pas vrai! On voit même des feuilles qui jaunissentlepetitmartien a écrit:faut arrêter les fleurs en plastique !
![]()

J'ai fait que très peu de photos, mais c'est déjà un autre monde, surtout que j'ai fait ça le soir avec pas de lumière, et des ISO de 800 à 1600BlackOrchid a écrit:Tu vas t'éclater Olivier

Merci.Rominou a écrit:Les fleurs ont une jolie forme![]()
Et super sympa les retouches !![]()
J'ai failli abandonner de suite les RAW à cause des logiciel, du boulot et de la place que ça prend.
Mais quand on voit ce qu'on peut faire avec une photo de manière très simple...ça vaut vraiment le coup de se casser le cul!

Oups, pas toi

C'est fin, tes vieux noeils ne doivent plus être assez performantsZinette a écrit:Je ne vois pas la différence entre les deux photos à part que c'est grand!

Désolé

Merci

Invité- Invité
comme les phals quoi!orchidsworld a écrit:J'aime pas les Fuchsia, ça gâche les photos![]()
![]()

On va dire que j’entretiens cette plante pour ma femme (qui ferait presque tout crever sinonorchidsworld a écrit:J'aime pas les Fuchsia, ça gâche les photos![]()
![]()

Invité- Invité
Bart a écrit:On va dire que j’entretiens cette plante pour ma femme (qui ferait presque tout crever sinon)
![]()

Invité- Invité
Ben je ne ment pas
y'a les jacinthes qu'elle a l'air de réussir...sinon elle pourrait essayer les cactus, elle ne peut pas faire de mal, vu qu'elle les oubli

Invité- Invité
ça donne un petit peu de grain quand même ....une photo flou, sauf un flou voulu, c est une photo poubelle lol...
C 'est flou par manque d'éclairage ou/et le vent, donc à toi de refaire...et pense à la règle des tiers pour mettre ton sujet en valeur...et pour finir car j'ai envie d'être méchante lol , ton fond est trop présent, il faudrait travailler ça à la prise de vue ou /et après avec tes logiciels ....Aller au boulo !
C 'est flou par manque d'éclairage ou/et le vent, donc à toi de refaire...et pense à la règle des tiers pour mettre ton sujet en valeur...et pour finir car j'ai envie d'être méchante lol , ton fond est trop présent, il faudrait travailler ça à la prise de vue ou /et après avec tes logiciels ....Aller au boulo !
Bon, ça c'est fait!
Pauvre Olivier!

Pauvre Olivier!

Hestia- Modérateur
-
Oui tu as raison sur tout, je l'admetnathalie F a écrit:ça donne un petit peu de grain quand même ....une photo flou, sauf un flou voulu, c est une photo poubelle lol...

Je n'ai pas bougé la plante pour ce qui concerne le fond déjà.
Y'a du boulot, mais c'est ma prise de marque, et mes 3 premières photos, donc forcément pas top du premier coup non plus.
Je tâtonne, et j'ai voulu en faire trop du premier coup...
Je viens de faire en intérieur de nuit avec éclairage du plafond faible et flash, j'arrive à faire des portraits super fins en netteté.
La retouche en apporte encore 10 fois plus, mais quand je converti en JEPG, j'en perd bien la moitié...

Des remarques constructives et bien dites sont toujours profitables

Non pas pauvre, quand on déballe un outil comme je viens d'acheter, on ne fait pas un boulot de pro à la première photo, et celle ci est la toute premièreHestia a écrit:Bon, ça c'est fait!![]()
![]()
![]()
Pauvre Olivier!![]()

J'ai déjà fait bien mieux, mais avec mon fils en pleines grimaces, et je ne le posterai pas en public pour le respect de son image

J'ai quelques fleurettes qui arrivent, dès que j'ai ce qu'il faut, je vous en refais profiter

Invité- Invité
Je plaisantais, Olivier
Non, ne mets pas les photos de ton fils, je n'aime pas voir des photos d'enfants traîner sur le net.

Non, ne mets pas les photos de ton fils, je n'aime pas voir des photos d'enfants traîner sur le net.
Hestia- Modérateur
-
Pas de souci.
Je ne ferai jamais, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et je l'en protège le plus possible

Je ne ferai jamais, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et je l'en protège le plus possible

Invité- Invité
Il ne suffit pas pour cultiver un cactus..... de l'oublier!!!Bart a écrit:Ben je ne ment pasy'a les jacinthes qu'elle a l'air de réussir...sinon elle pourrait essayer les cactus, elle ne peut pas faire de mal, vu qu'elle les oubli
![]()
![]()
![]()
Nan mais!!!

Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-
Je sais
mais moi qui ai débuter les cultures avec les carnivores qui baignent dans l'eau presque toute l'année, j'ai une grosse tendance à avoir la main lourde
pour moi une plante à d'office besoin de beaucoup d'eau

Invité- Invité
Faut peut être voir du coté des nénuphars!!

Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo-
Et c' est là que la dispute a commencé !!!!!!!!!!!!Bart a écrit:On va dire que j’entretiens cette plante pour ma femme (qui ferait presque tout crever sinonorchidsworld a écrit:J'aime pas les Fuchsia, ça gâche les photos![]()
![]()
)
![]()

Zinette-
Ben non, je lui ai raconté ce matin, elle rigole car elle sait que c'est vrai

Invité- Invité
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Visite de vos coins de verdure (jardins, terrasses, balcons etc.)
Page 1 sur 1