Hibiscus schizopetalus
+5
eorchids
Lotoise
Hestia
Cloodie
claude44
9 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1
claude44- Messages : 1240
Re: Hibiscus schizopetalus
Un que je n'ai pas... superbe!
Cloodie- Messages : 7914
Magnifique! ça fait plaisir de voir ça en cette saison!
Hestia- Modérateur
C'est très très beau
______________________________________________________________________________________________________________________________
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. A. Huxley
Lotoise- Administrateur
+1Lotoise a écrit:C'est très très beau
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Magnifique!!!
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo- Messages : 13135
très sympa ... il n'est pas plus exigeant en chaleur que les sinensis ?
Album
"C'est avec l'intuition que nous trouvons et avec la logique que nous prouvons."
"Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir"
H. Poincaré
fredcatt- Messages : 22059
Celui-ci, j'en rêve... que lui donnes-tu comme conditions de culture ?
Florence67- Messages : 1401
A Fredcatt : Il ne semble pas plus exigeant en chaleur que le sinensis. L'ami qui m'a donné la bouture sort cet Hibiscus en extérieur à la belle saison.
A Florence 67 : Je n'ai guère de recul sur sa culture car la bouture m'a été donné il y a seulement quelques mois. Il est en serre avec les orchidées mais placé sur une tablette haute de manière à profiter du maximum de lumière. La bouture a été placée dans un petit pot contenant un substrat comprenant 40% de terreau de feuilles à peine décomposées, 40% de compost ménager bien décomposé et 20% de pouzzoulane très fine. L'arrosage est régulier de façon à ce que le substrat soit toujours humide.
A noter que cet Hibiscus se bouture facilement.
claude44- Messages : 1240
Il a une bonne tête celui là ! Au moins il est original! J'aime beaucoup beaucoup!
Zinette- Messages : 1363
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Autres plantes :: Hoyas, cactées, broméliacées et autres :: Autres plantes
Page 1 sur 1