aide publication album picasa
+2
eorchids
AnneL
6 participants
Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir :: Espace culturel :: Foire aux Questions - Fiches de culture (A à Z) - Photographie :: Photographie : technique et hébergement
Page 1 sur 1
aide publication album picasa
Ne sachant las trop où poser ma question, je tente ici....
Voilà, comme vous le savez je suis nulle en informatique et la bête n'est pas patiente.
Je reviens de l'expo de Paris je vous ai fait quelques photos (si ça vous intéresse). J'ai donc crée un album Picasa et voulait vous le joindre en lien mais comment on fait ? Je ne trouve pas où copier le lien. HELP
Voilà, comme vous le savez je suis nulle en informatique et la bête n'est pas patiente.
Je reviens de l'expo de Paris je vous ai fait quelques photos (si ça vous intéresse). J'ai donc crée un album Picasa et voulait vous le joindre en lien mais comment on fait ? Je ne trouve pas où copier le lien. HELP
AnneL- Messages : 338
Re: aide publication album picasa
Clic droit sur la photo et (Firefox) "copier l'adresse de l'image ou (IE) clic droit / propriétés et tu copies l'adresse (URL) de l'image. Cela doit fonctionner.
______________________________________________________________________________________________________________________________
Eric, frappé par la foudre orchidophile en 1980.
Dans Picasa tu as à droite Partager. Tu cliques dessus. On te dit que tu veux partager ton album et tu enregistres les modifications.
puis tu retournes dans Picasa, et tu envoies le lien de ton album. Tu vas y arriver!
puis tu retournes dans Picasa, et tu envoies le lien de ton album. Tu vas y arriver!
______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur- Messages : 14546
eorchids a écrit:Clic droit sur la photo et (Firefox) "copier l'adresse de l'image ou (IE) clic droit / propriétés et tu copies l'adresse (URL) de l'image. Cela doit fonctionner.
Non ça marche pas, c'est un album
Suis bête aussi,j'ai essayé ton astuce mais je ne vois pas le lien !Foldenatur a écrit:Dans Picasa tu as à droite Partager. Tu cliques dessus. On te dit que tu veux partager ton album et tu enregistres les modifications.
Passionnée depuis plus de 25 ans. Culture en serre.
Ma serre Mes Botaniques
Je hais la chasse à courre.
christine T- Messages : 1127
Picasa, je n'ai jamais réussi à m'y habituer (chuis blonde, tout le monde le sait), comme je suis contente que ce forum ait un hébergeur perso!
Hestia- Modérateur
J'ai essayé sur un de mes albums et ça fonctionne. Il faut aller sur une photo.AnneL a écrit:Non ça marche pas, c'est un albumeorchids a écrit:Clic droit sur la photo et (Firefox) "copier l'adresse de l'image ou (IE) clic droit / propriétés et tu copies l'adresse (URL) de l'image. Cela doit fonctionner.
Sauf que j'ai pris un album non public donc tu peux faire plus simple si ton album est partagé (voir ce qu'a écrit Hélène) : dans la colonne de droite : lien vers cette photo et tu copies le 1er qui s'appelle "lien"
Tu ne comptes quand même pas nous envoyer tout l'album d'un coup ?
Ou alors, tu veux mettre le lien vers ton album. Si oui, je n'ai pas compris ta 1ère question et tu suis ce qu'a écrit Hélène.
Purée que ça m'énerve ! Je viens de passer 1/4 d'heure à faire un message avec tout ce que me propose Picasa, y compris les liens informatiques (du chinois pour moi) et mon message n'est pas passé Grrrrrrr.......
Bon je tente en cliquant sur une photo, vous m'en voudrez pas si tout l'album ne passe pas parce que j'ai l'impression que chaque photo a son lien propre.
au fait je mets ça où, dans expos ?
Bon je tente en cliquant sur une photo, vous m'en voudrez pas si tout l'album ne passe pas parce que j'ai l'impression que chaque photo a son lien propre.
au fait je mets ça où, dans expos ?
Si je fais comme me dit Hélène, picasa ne me propose pas ça, j'ai une multitude de choix, mais pas partager mon album.
Eric je voulais insérer le lien vers mon album (pour pas encombrer)
Eric je voulais insérer le lien vers mon album (pour pas encombrer)
ben non il paraît que la page est introuvable.....
J'abandonne, j'en ai marre, ça m'agace grââââââââââve
J'abandonne, j'en ai marre, ça m'agace grââââââââââve
je retente un essai. mais je n'ai pas cette présentation là dans mes albums
D'ailleurs mon picasa ne me propose même pas de partager mon album comme me l'indique Hélène. J'ai du louper un épisode, ça me dit que je suis la seule à pouvoir voir mes photos mais je ne trouve pas comment d'autres personnes peuvent y avoir accès. Si pardon il me demande de copier les adresses desdites personnes.... et pour un forum je ne sais pas quoi mettre comme adresse
je suis bête et en plus je suis blonde.......
D'ailleurs mon picasa ne me propose même pas de partager mon album comme me l'indique Hélène. J'ai du louper un épisode, ça me dit que je suis la seule à pouvoir voir mes photos mais je ne trouve pas comment d'autres personnes peuvent y avoir accès. Si pardon il me demande de copier les adresses desdites personnes.... et pour un forum je ne sais pas quoi mettre comme adresse
je suis bête et en plus je suis blonde.......
C'est juste pas possible ! Tu as du louper une marche !AnneL a écrit:D'ailleurs mon picasa ne me propose même pas de partager mon album comme me l'indique Hélène.
Tu nous parles de quoi : Picasa sur ton PC ou Picasa en ligne ? Ce serait déjà bien de comprendre le début de l'histoire.
Tu as activé la synchronisation de tes albums (sur ton PC) pour qu'ils apparaissent en ligne ?
Oui, j'ai bien synchronisé.
J'obtiens bien la page que tu me donnes en exemple, Mais je n'ai pas la fenêtre avec lien vers cet album et pas de case avec l'adresse du lien à coller.
J'ai même du louper plusieurs marches, d'ailleurs je ne sais même plus ce que j'ai fait......
J'obtiens bien la page que tu me donnes en exemple, Mais je n'ai pas la fenêtre avec lien vers cet album et pas de case avec l'adresse du lien à coller.
J'ai même du louper plusieurs marches, d'ailleurs je ne sais même plus ce que j'ai fait......
Ah bon ça y est,
pfff c"est pas sans mal
Eric un grand merci pour ton aide et ta patience
signé : le boulet
pfff c"est pas sans mal
Eric un grand merci pour ton aide et ta patience
signé : le boulet
Padkoi.
Par contre, ton album n'est pas totalement public, "réservé aux utilisateurs disposant du lien".
Par contre, ton album n'est pas totalement public, "réservé aux utilisateurs disposant du lien".
Tu ne peux pas le visualiser ? chez moi pas de problème.
Il faut qu'il soit public ?
Il faut qu'il soit public ?
"disposant du lien" ça fonctionne comme ça, je viens de regarder, donc ceux du forum pourront le voir :)
Sympas les photos, merciiii !
Sympas les photos, merciiii !
Invité- Invité
Ben voilà, je me serai couchée moins bête hoer soir Merci à tous pour votre aide
Du coup, j'me dis qu'en changeant le titre (pas très flatteur pour toi Anne ) on pourrait le transformer en "aide publication album picasa" ce post, ou un truc dans l'genre. Je suis sûre que ça peut servir à d'autres le jour venu !
:roll2:
Invité- Invité
J'ai changé le titre ........merci Cécile et Anne , tu méritais mieux qu'un tel titre ......BlackOrchid a écrit:Du coup, j'me dis qu'en changeant le titre (pas très flatteur pour toi Anne ) on pourrait le transformer en "aide publication album picasa" ce post, ou un truc dans l'genre. Je suis sûre que ça peut servir à d'autres le jour venu !
Le Pape- Administrateur
J'aime bien faire de l'auto dérision
Maintenant je vais essayer de refaire la même manip dans la bonne rubrique
Maintenant je vais essayer de refaire la même manip dans la bonne rubrique
Moi, j'aimais bien le 1er titre. On voit que ce n'est pas vous qui étiez au front hier soir !
Juste pour rire, Anne.
NB : comme dit par "Cécile", quand on a le lien, on peut visionner mais les non initiés ne verront rien et toc !
Juste pour rire, Anne.
NB : comme dit par "Cécile", quand on a le lien, on peut visionner mais les non initiés ne verront rien et toc !