Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa - Page 2 Empty Re: Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa

Message  Rominou Ven 5 Aoû 2016 - 8:38

eorchids a écrit:
Rominou a écrit:Ce même Bernard Lagrelle a écrit un article à paraître dans le numéro de Septembre de la revue de la SFO sur la différence entre speciosa et tetraspis C#1, du coup j'ai hâte de lire ça  Wink 
Alors, tu l'as lu ? Blasé

Tetraspis ne demande pas plus de lumière que n'importe quel Phalaenopsis. merci

Non, j'ai dû zapper de me le faire prêter Rolling Eyes

C'est le contraire pour tetraspis, je l'ai enfin découvert (il suffisait que je cherche), ça pousse à l'ombre ces bêtes là !
Donne leur moins de lumière Hélène Wink
Et surtout très chaud toute l'année !

______________________________________________________________________________________________________________________________
C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa - Page 2 Empty Re: Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa

Message  Foldenatur Ven 5 Aoû 2016 - 17:45

Ok, l'hiver je le rentre au salon, je ne peux pas mieux lui offrir...

______________________________________________________________________________________________________________________________
Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Message  Rominou Ven 5 Aoû 2016 - 19:19

Globalement, c'est une espèce que je n'ai plus pour cette raison (enfin je ne pense plus en avoir, la honte je ne sais plus... Rolling Eyes )
Il fait trop frais pour lui dans ma serre, tant pis, j'admire chez les autres Wink

C'est à moi ! Blasé Blasé Blasé
Rominou
Rominou

Masculin Messages : 12387

Message  Foldenatur Sam 6 Aoû 2016 - 7:56

Je vais voir, il met une jolie feuille alors qu'il a poussivement poussé depuis que je l'ai.

Orchidées 2015 Orchidées 2016 Orchidées 2017
Fleurs
Foldenatur
Foldenatur

Féminin Messages : 14546

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2