Forum Orchidées : Tout un monde à découvrir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pinus densiflora 'Umbraculifera'

+10
Zinette
fredcatt
marine02
dryas
lepetitmartien
paul72
Hestia
Mexivillo
eorchids
Le Pape
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  Mexivillo Mar 21 Jan 2014 - 22:06

Tu as bien travaillé!!!!
C'est agréable lorsque la serre est propre. merci 

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  tatiétaitsceptique Jeu 23 Jan 2014 - 12:12

hors sujet , le sujet c'est le pin Trop bien dit 
tatiétaitsceptique
tatiétaitsceptique
Météovoyant catastrophiste

Messages : 7603
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : sud(culture en serre) Mon nom est ARKEA

Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  dryas Jeu 23 Jan 2014 - 14:21

Sa sainteté a dit que c'était dans la continuité , c'est tout à fait dans le sujet ça donne une vue d'ensemble  Siffleur 
 Batista 
indispensable pour la compréhension du sujet moi je trouve !
 Ange  NA!!!!!!!!!!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours en construction)
dryas
dryas

Masculin Messages : 11548
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 55
Localisation : haute savoie

http://desorchideesdanslejardin.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  Mexivillo Jeu 23 Jan 2014 - 15:10

Dis donc, Philou!!! merci 
Tu nous fais ton maniaque? Yann a raison!!! C'est dans la continuité!!

______________________________________________________________________________________________________________________________
Corinne. Culture en serre tempérée-fraiche. Prédilection pour les Paphiopedilum, les Vanda, les Laelia ,les Dendrobium.... et les plantes à caudex.
Mexivillo
Mexivillo

Féminin Messages : 13135
Date d'inscription : 22/12/2012
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  Chryss Jeu 13 Fév 2014 - 18:55

 Applaudir  Et merci pour toutes ces belles photos. Salut toi ! 
Chryss
Chryss

Féminin Messages : 629
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 74
Localisation : Ma loggia

Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  Invité Dim 23 Fév 2014 - 23:01

Coucou Denis,
Je viens juste de voir ton sujet, en effet il y a moyen de laisser la plante en place et de la tailler de façon japonisante
J'ai fait cela chez un client (quand j'étais en repos) de la jardinerie ou je travaillais sur un très gros Juniperus (je crois) deux jours de boulot mais le résultat etait déjà satisfaisant a la fin et surtout bien éclairci ! Dommage que je suis plus dans le coin sinon je serais venu t'aider ! Apres si la papesse n'est pas trop pressée, on peut se faire ça un jour ou je remonte ! Ou même juste pour regarder comment s'y prendre !

De toute façon tu n'as rien a perdre, autant essayer de tailler avant de le raser complètement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pinus densiflora 'Umbraculifera'  - Page 2 Empty Re: Pinus densiflora 'Umbraculifera'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum